Boxe - Lourds : Suspension médicale pour Wilder

Boxe - Lourds : Suspension médicale pour Wilder©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le jeudi 14 octobre 2021 à 20h37

Battu par Tyson Fury dans la nuit de samedi à dimanche, Deontay Wilder aurait reçu une suspension médicale de six mois. Seule une autorisation d'un médecin autorisera le boxeur américain à remonter sur un ring avant avril 2022.



A l'occasion du 3eme affrontement mettant aux prises Deontay Wilder et Tyson Fury, le Britannique a pour la seconde fois consécutive dominé l'Américain durant la nuit de samedi à dimanche à Las Vegas. La ceinture de champion du monde WBC est restée autour de la taille du "Gipsy King", au terme d'un combat d'une rare intensité au cours duquel les deux meilleurs boxeurs actuels de la catégorie reine des poids lourds sont allés au tapis. Le paroxysme de cette tragédie a été atteint lorsque Tyson Fury a chuté une seconde fois avant de se refaire la cerise.

45 jours d'inaptitude pour Fury

D'un crochet puissant du droit, le Britannique a finalement asséné le coup de grâce à Deontay Wilder à la 11eme reprise. Un succès qui fera date. Et acquis dans la douleur. Bien qu'il préserve son invincibilité chez les professionnels (3o victoires dont 21 avant la limite et un match nul), le "Gypsy King" a reçu une suspension médicale de 45 jours après ce rude combat. En revanche, les séquelles sont bien plus importantes chez l'Américain. Après quatre voyages au tapis et un K-O subi en fin de combat, le "Bronze Bomber" n'est pas sorti indemne de cette bataille dantesque. Il a fini la nuit à l'hôpital mais en en est sorti très rapidement quelques heures après son admission.

6 mois de suspension médicale pour Wilder

Selon The Independant, on a diagnostiqué à l'ancien détenteur de la ceinture WBC un doigt cassé. Mais le plus alarmant est la suspension médicale dont il fait l'objet de la part de la commission athlétique de l'État du Nevada. Longue de six mois, cette suspension empêchera Deontay Wilder d'exercer son métier jusqu'au mois d'avril 2022. Pour anticiper cette date, l'Américain devra présenter l'autorisation d'un médecin l'autorisant à reprendre le chemin des rings. En plus d'être longue, la reconstruction du "Bronze Bomber" ne sera pas seulement mentale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.