Boxe : Joshua - Usyk, un premier choc pour la reprise des lourds

Boxe : Joshua - Usyk, un premier choc pour la reprise des lourds©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le vendredi 24 septembre 2021 à 20h50

Avant le tant attendu 3eme affrontement entre Wilder et Fury début octobre, la catégorie poids lourds sera à l'honneur ce samedi avec un choc entre Anthony Joshua et Oleksander Usyk.



Les poids lourds sont de retour sur les rings. Après une logique attente liée notamment à la pandémie de coronavirus, la fin d'année 2021 va être marquée par deux gros combats de boxe dans la catégorie reine. En effet, avant le choc du 9 octobre prochain entre Deontay Wilder et Tyson Fury à Las Vegas, ce sont Anthony Joshua et Oleksander Usyk qui sont attendus ce samedi à Londres (vers 23h), dans le Tottenham Hotspur Stadium. « Chaque combat est historique. Je pense qu'Anthony et moi allons marquer l'histoire. Nous allons réaliser un combat dont les gens parleront, qui restera dans les mémoires et que tout le monde va regarder à la télévision. Ce combat marquera l'histoire », a d'ores et déjà annoncé l'Ukrainien, ancien champion du monde unifié des lourds-légers, lors d'une conférence de presse jeudi. Pour cela, « le Chat » devra faire fort et déjouer les pronostics, lui qui compte pour le moment 18 victoires, dont 13 avant la limite, et zéro défaite.

« Si je dois boxer King Kong, je le ferais »

En face, l'Anglais, qui aurait voulu affronter Tyson Fury, tentera de redorer son blason après sa défaite surprise contre le Mexicain Andy Ruiz Jr, en juin 2019. « C'est de la boxe poids lourd. Et quand on frappe, on n'est pas frappé. Les gens veulent voir un K.-O. Et je veux leur offrir cela. Je veux entrer sur le ring et livrer un combat net et précis. Il faut frapper son adversaire, lui faire mal. C'est ce que nous devons faire en tant que boxeurs, surtout les poids lourds. Donc, oui, je vais chercher le K.-O, a pour sa part lancé celui qui a gagné 24 matchs, dont 22 fois avant la limite, pour une défaite. (...) Je ne combats pas contre les meilleurs pour gagner le respect des gens. Ce n'est pas compliqué, c'est juste que si vous me dites que je dois boxer contre King Kong, je le ferais, sincèrement. C'est une opportunité pour moi de travailler, c'est mon boulot. C'est une bénédiction et je vis les meilleurs jours de ma vie. » Une belle mise en bouche avant un Wilder - Fury qui s'annonce bouillant.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.