Boxe / Joshua : " Je veux me remettre au travail, m'améliorer "

Boxe / Joshua : " Je veux me remettre au travail, m'améliorer "©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le dimanche 26 septembre 2021 à 10h56

Battu aux points par Oleksandr Usyk samedi à Londres et donc déchu de ses ceintures IBF, WBA et Super-WBO de champion du monde des lourds, Anthony Joshua, blessé à l'œil, veut se remettre au travail le plus vite possible pour prendre sa revanche.


Même s'il a perdu samedi à Londres devant 60 000 spectateurs ses trois ceintures de champion du monde IBF, WBA et Super-WBO des poids lourds face à Oleksandr Usyk, Anthony Joshua n'était pas forcément abattu en conférence de presse. Diminué par une blessure à l'œil (il pourrait souffrir d'une fracture de l'orbite, selon son promoteur), le boxeur anglais de bientôt 32 ans voulait rester positif. « Je ne pouvais plus voir à partir du neuvième round, mon œil était fermé. Je ne peux pas revenir en arrière et bouder, c'est une perte de temps. Ce fut une bonne expérience parce que dans l'adversité, vous devez juste apprendre à vous contrôler, rester au courant des choses, alors que je ne pouvais rien voir, c'est la première fois que cela se produit dans un combat. C'était une excellente leçon aujourd'hui. Je sais que nous pouvons la voir d'un point de vue négatif mais, pour moi, je dois la prendre comme une excellente leçon et m'appuyer sur cette situation. Je ne vais pas rentrer à la maison et pleurer à ce sujet, parce que c'est la guerre. C'est un long processus. Ce n'est pas juste un combat et puis c'est fini."

Joshua : "J'ai déjà regardé le combat et je me suis dit "J'aurais pu faire mieux""

Le champion olympique 2012 veut désormais se remettre au travail, avant de tenter de prendre sa revanche sur le boxeur ukrainien, une clause de « rematch » étant inclue dans le contrat. « Quand je suis rentré aux vestiaires, dans le tunnel, je me suis juste dit : "Je suis prêt à retourner à l'entraînement, je suis prêt à faire ce travail". Je veux me remettre au travail, m'améliorer, pour que quand je combats ces bons gars qui sont blessés, je puisse capitaliser sur cette opportunité. Je n'ai jamais tendance à regarder l'adversaire. J'ai juste tendance à me regarder et à réaliser où je me suis trompé. Ce n'est donc pas tant ce qu'il a fait, ce sont les opportunités que je lui ai données. Je vais juste me regarder et corriger mes erreurs. Je retourne voir comment je peux m'améliorer. Tout de suite, j'ai déjà regardé le combat et je me suis dit "J'aurais pu faire mieux"" A lui de le prouver lors de la revanche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.