Boxe : Joshua défie Fury

Boxe : Joshua défie Fury©Panoramic, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 02 avril 2023 à 12h51

Anthony Joshua veut maintenant affronter Tyson Fury après sa victoire contre Jermaine Franklin, obtenue samedi.



Anthony Joshua n'en a pas encore fini avec la boxe. Battu en août dernier par Oleksandr Usyk , le Britannique avait annoncé vouloir raccrocher les gants s'il perdait une nouvelle fois contre Jermaine Franklin. Mais Joshua a battu l'Américain samedi à l'O2 Arena de Londres. Au terme d'un combat de 12 rounds, l'Anglais s'est imposé aux points à l'unanimité selon les juges (118-111, 117-111, 117-111). C'est sa 25eme victoire en 28 combats (dont 22 par K.-O).

« Les fans veulent Fury ? La balle est dans son camp »

Joshua a reconnu « qu'il aurait voulu mettre K.-O son adversaire » et a salué l'abnégation du boxeur US de 29 ans. Bien que vainqueur, l'ancien champion du monde qui affiche 116 kilos sur la balance ne s'est pas montré tellement rassurant sur son état de forme et a terminé le combat avec le nez en sang. Mais pour son nouvel entraîneur, seule la victoire comptait. « Il fallait avant tout gagner, je m'en fichais de savoir comment. Nous allons revenir, on a vu ce qu'il pouvait faire. Son jab est dévastateur et ses mouvements sont très bons. Lors des deux derniers rounds, je lui ai demandé d'accélérer le rythme. Plus nous travaillerons ensemble, plus il pourra faire ce que je veux qu'il fasse. S'il veut Fury, alors je veux ce qu'il veut », a dit Derrick James.


Tyson Fury, le nom est lâché. Anthony Joshua semble loin du niveau de son compatriote de 34 ans, mais le numéro 5 WBC, WBO et IBF et n°4 WBA veut retrouver une chance mondiale contre le champion WBC (33 victoires dont 24 avant la limite, 1 nul, 0 défaite). « Les fans veulent Fury ? La balle est dans son camp. Je serais honoré de combattre pour la ceinture WBC de champion du monde. S'il écoute, il connaît mon promoteur. Nous avons déjà discuté, alors continuons. Nous ne rajeunissons pas », a lâché Joshua.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.