Boxe - Fury : "Wilder est un idiot"

Boxe - Fury : "Wilder est un idiot"©Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 10 octobre 2021 à 13h22

Deontay Wilder n'a pas adopté une attitude correcte selon Tyson Fury, à l'issue de l'affrontement entre les deux monstres (dans la nuit de samedi à dimanche, à Las Vegas) qui a tourné à l'avantage du poids lourd anglais.



Le choc entre Tyson Fury et Deontay Wilder ne pouvait pas se terminer en réunion d'enfants de choeur, comme les premières images et réactions ont pu le laisser croire et laisser sur leur faim certains fans assoiffés de "punchlines". L'Américain, vaincu par K.O., a vite quitté le ring après la victoire de son ennemi anglais pour la ceinture WBC des lourds (le deuxième succès de suite dans ce duel). "Je lui ai dit 'Bravo, mon pote' et il m'a répondu qu'il ne voulait pas faire preuve de fair-play ou de respect envers moi. A mon tour, je lui ai rétorqué qu'il n'y avait pas de problème. J'étais très surpris. C'est un mauvais perdant, un idiot. Il n'est pas le premier et ne sera pas le dernier. Mais j'ai agi comme un gentleman tout au long de ma carrière, c'est tout ce que je peux faire en tant qu'homme."

Wilder, dans ses déclarations après le combat, a essayé de botter en touche tout en lançant des sous-entendus : "J'ai fait de mon mieux, mais ce n'était pas assez bon. Je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé. Je sais qu'il faisait certaines choses à l'entraînement, et je savais aussi qu'il n'est pas monté à 125 kilos pour être un danseur de ballet. Il est venu s'appuyer sur moi, il a essayé de me brutaliser et il a réussi." Le triomphe du "Gipsy King" Fury ne serait-il pas tout à fait juste, selon le grand battu du soir ? Nul doute que ce dernier a déjà en tête de vouloir recroiser son homologue pour une quatrième fois, alors qu'il n'a encore jamais réussi à le dominer puisque leur première confrontation, en 2018, s'était soldée sur un match nul.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.