Boxe : Fury-Joshua, ça se précise !

Boxe : Fury-Joshua, ça se précise !©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 07 septembre 2022 à 20h38

Tyson Fury et Anthony Joshua pourraient se retrouver d'ici la fin de l'année, pour un combat avec en jeu la ceinture de champion du monde WBC des poids lourds.



On l'avait laissé, en larmes, après sa nouvelle défaite contre Oleksandr Usyk le mois dernier à Djeddah (Arabie Saoudite). Encore surclassé par l'Ukrainien, champion du monde IBF-WBA-WBO des poids lourds, Anthony Joshua avait promis de vite revenir sur un ring pour montrer un autre visage. Et cela pourrait bien se passer plus vite que prévu, et même avant la fin de l'année. Car alors qu'on imaginait un combat pour la réunification entre Usyk et Tyson Fury, un champion du monde WBC prêt à sortir de sa retraite pour corriger Usyk et Joshua "dans la même soirée", cet affrontement ne va pas se faire. Et ce parce qu'Usyk ne reviendra pas avant l'an prochain. Fury a donc proposé à Joshua un duel 100% anglais, en novembre ou en décembre. Avec une bourse avantageuse pour le champion olympique de Londres.

"On m'envoie plein de messages pour savoir combien je vais payer Anthony Joshua. Tout le monde parle d'un partage à 80-20, 75-25 ou 70-30. Mais je lui ai offert 60-40, soit 40% de cet énorme combat, car je veux qu'il vienne. Il n'a plus d'excuse pour ne pas accepter ce combat. Il ne peut pas dire que je lui ai fait une offre trop basse à 20 ou 30%. C'est 40%, à prendre ou à laisser", a lâché le « Gypsy King » dans un message publié sur les réseaux sociaux. Une offre acceptée par Joshua assure son promoteur Eddie Hearn, avec une clause de revanche si Fury venait à s'incliner. "Je pense qu'il mérite plus que 40%, mais il est heureux", a déclaré Hearn à iFL TV, avant d'expliquer qu'il voulait que ce combat ait lieu en décembre, mais qu'il doutait des réelles intentions de Fury. "Je ne veux pas que les gens s'excitent trop, parce que j'ai des doutes. Mais ce que je peux vous dire, c'est que Anthony est prêt à combattre en décembre." Et l'affrontement pourrait avoir lieu au Principality Stadium de Cardiff.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.