Boxe (F) : Hamadouche contrainte d'arrêter sa carrière suite à une blessure

A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mardi 09 mai 2023 à 22h36

La boxeuse de 33 ans Maïva Hamadouche a annoncé ce mardi qu'elle était contrainte d'arrêter sa carrière en raison d'une blessure à l'œil.

Maïva Hamadouche et la boxe professionnelle, c'est terminé ! A 33 ans, l'Albigeoise est contrainte d'arrêter sa carrière en raison d'une blessure, comme elle l'a annoncé ce mardi dans un long message publié sur ses réseaux sociaux. "Suite à une blessure à l'œil, les combats me sont dorénavant interdits. J'ai adoré toutes ces belles années, que ce soit en pieds-poings ou en anglaise, 16 ans de combats toutes boxes confondues. J'ai adoré l'anglaise bien sûr, surtout la boxe professionnelle qui me correspondait le mieux. Les titres mondiaux, les qualif des JO, n'ont été que des bons moments. Je remercie les différents promoteurs avec qui j'ai eu l'occasion de travailler, notamment Malamine Koné à l'origine de mon premier titre mondial. Avec 18 arrêts avant la limite, 2 défaites à l'extérieur, et bon nombre de défenses de titre, je reste très fière de ma carrière. Le monde de la boxe professionnelle reste très dur et arrivée à un certain niveau on ne maîtrise plus grand chose. Mais je me suis toujours entraînée durement, par plaisir aussi, j'ai adoré les séances de sparring dures. J'ai eu à cœur de toujours valoriser l'image de la Police nationale et ce fut un plaisir pour moi de le faire. Je remercie la DOPC (Direction de l'Ordre Public et de la Circulation) pour le soutien inconditionnel. Une nouvelle page se tourne, Je remercie toutes les personnes qui me suivent et pour beaucoup depuis de nombreuses années. Les performances n'ont de valeur que s'il y a des personnes pour les admirer."

Hamadouche championne du monde pendant cinq ans

Sacrée championne d'Europe des poids légers en 2015 puis championne du monde IBF des super-plumes en 2016, elle a réussi à conserver sa ceinture mondiale pendant cinq ans. En parallèle de sa carrière professionnelle dans la boxe et dans la police, Maïva Hamadouche a également concouru chez les amateurs pour se qualifier pour les Jeux Olympiques 2021. A Tokyo, elle a été éliminée en seizièmes de finale par la future médaillée de bronze, Mira Potkonen. En avril 2022, elle avait annoncé qu'elle prenait sa retraite, avant de changer d'avis quelques jours plus tard. Mais cette fois, cette blessure à l'œil l'oblige à ranger les gants et dire adieu à une éventuelle qualification pour les Jeux Olympiques de Paris.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.