Boxe - Divers : Mike Tyson se lance dans la vente de cannabis

Boxe - Divers : Mike Tyson se lance dans la vente de cannabis©panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le samedi 01 avril 2023 à 16h11

L'ancien légendaire boxeur Mike Tyson (56 ans) a ouvert un coffee-shop à Amsterdam dans lequel il vend du cannabis, ce qui est légal aux Pays-Bas.


On connaissait le Mike Tyson boxeur, animateur de télévision, comédien ou rappeur. Voici désormais le Mike Tyson commerçant ! L'ancienne légende de la boxe, aujourd'hui âgée de 56 ans, vient en effet d'ouvrir un coffee-shop de 111 mètres carrés à Amsterdam, où il va vendre du cannabis, ce qui est légal aux Pays-Bas (même si la consommation de cannabis sera interdite dans le centre-ville d'Amsterdam à partir du mois de mai). Le New Yorkais étend ainsi son business dans ce domaine, lui qui avait déjà acheté une ferme de cannabis en Californie (Etat où le cannabis à fins thérapeutiques est autorisé depuis 1998) en 2018. L'inauguration du "Coffee shop Tyson 2.0" a eu lieu ce vendredi. "Ici, les fans peuvent déguster mes produits préférés. Je les ai tous essayés et j'ai hâte de partager avec l'Europe certains de mes produits les plus appréciés", a déclaré l'ancien champion du monde des lourds.

Une gomme au cannabis en forme d'oreille déchirée !

Parmi les produits qui devraient sans doute le plus se vendre, selon Le Parisien, des gommes à mâcher au cannabis en forme d'oreille avec un lobe déchiré, référence à l'oreille d'Evander Holyfield qu'il avait arrachée en le mordant lors d'un combat en 1997, ce qui lui avait valu une suspension d'un an et une amende de 3 millions de dollars. Victime notamment d'une sciatique chronique, Mike Tyson avait un jour confié que le cannabis lui faisait le plus grand bien : "J'ai combattu au plus haut niveau pendant plus de vingt ans. Pour calmer les nerfs et soulager la douleur de deux opérations, entre autres, j'ai commencé à en consommer". Il avouait d'ailleurs en 2018 fumer pour 40 000 dollars d'herbe par mois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.