Boxe : Cissokho forfait pour le 20 août, avant Joshua - Usyk

Boxe : Cissokho forfait pour le 20 août, avant Joshua - Usyk©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 28 juillet 2022 à 21h18

Souleymane Cissokho devait se produire en welters dans un peu plus de trois semaines, juste sous sa catégorie habituelle. Il n'en sera rien, le Français étant handicapé par une blessure à la main qui le contraint à décliner.



Souleymane Cissokho devait boxer dans moins d'un mois à Djeddah, le 20 août dans le programme précédant le combat de poids lourds (championnat du monde) prévu entre Anthony Joshua et Alexandre Usyk. Mais le super-welter français s'est blessé à la main droite, il y a deux semaines à l'entraînement à San Francisco, et il ne pourra être remis. "J'ai senti une douleur, mais je pensais que ça allait passer, explique le boxeur de 31 ans à L'Equipe. Comme j'avais toujours mal, j'ai passé une radio qui a montré qu'il n'y avait rien de cassé. La douleur étant toujours là, j'ai passé une IRM pour voir exactement ce qu'il y avait, malgré l'oedème. Il y a peut-être une fracture, mais sans déplacement. Ce n'est pas grave, mais douloureux. On a infiltré, mais la douleur ne passe toujours pas."

Aucun risque ne sera donc pris, malgré l'envoi des radios à l'Insep afin d'avoir un second avis qui aurait peut-être pu infléchir la décision... Le 17 septembre, à Las Vegas, était un autre événement évoqué à la base par le promoteur, en marge d'un autre championnat du monde entre Canelo Alvarez et Gennadi Golovkin (super-moyens). "On est en train de voir si ce n'est pas trop tard pour me mettre sur ce programme, mais comme il y a déjà cinq combats de prévus en douze rounds, un sixième avec moi, ça risque de faire trop." Forcément frustré, le médaillé de bronze olympique 2016 prend son mal en patience et explique qu'il continue de travailler sur ce qu'il peut : "Je cours, je travaille avec la main gauche..."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.