Un combattant de MMA victime d’un terrible accident à l’entraînement

Un combattant de MMA victime d’un terrible accident à l’entraînement©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 16 novembre 2021 à 19h18

Le combattant américain de MMA Christian Lohsen a dû subir une ablation du testicule gauche après avoir été victime d’un coup à l’entraînement.



Il le vit plutôt bien. Alors qu’il a été victime d’un coup de genou mal placé à l’entraînement et qu’il a dû subir une ablation du testicule gauche, Christian Lohsen, combattant américain de MMA, garde le moral et arrive même à plaisanter de ce terrible accident. "C’était dur hier soir… Lors d’un accident à l’entraînement, mon testicule gauche s’est rompu sous l’effet d’un coup genou, ce qui a entraîné son ablation chirurgicale, a-t-il expliqué jeudi dernier sur Instagram, en légende d’une photo où il pose sur son lit d’hôpital. Merci à tous ceux qui m’ont aidé à me rendre à l’hôpital hier soir. Je suis bien à la maison, je me repose, l’opération s’est bien passée. Le médecin a dit que je ne perdrai pas de testostérone ni de capacité à avoir des enfants à cause de ça. Si je perds l’autre par contre, c’est une autre histoire. Donc à partir de maintenant, si tu me frappes dans mon dernier testicule, nous ne sommes pas amis… lol."

De nombreux combattants de MMA, comme l’ancien de l’UFC Mike Perry, ont souhaité un bon rétablissement à celui qui évolue dans l’organisation PFL et affiche un bilan de 9 victoires pour 2 défaites. Il restait sur un succès en août face à Jonas Flok. Et ce n’est pas la première fois qu’un tel accident arrive à un combattant. En 2018, c’est un autre Américain, Devin Powell, qui avait vu un de ses testicules se rompre, également en raison d’un coup de genou lors d’un entraînement. Mais il n’avait pas eu à subir d’ablation et a pu ensuite poursuivre sa carrière.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.