Un combattant de Bare Knuckle meurt des suites d'un K.O.

Un combattant de Bare Knuckle meurt des suites d'un K.O.©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 06 octobre 2021 à 09h44

Plus d'un mois après avoir subi un violent K.O. pour son premier combat en Bare Knuckle, aux Etats-Unis, le combattant Justin Thornton a trouvé la mort. Son adversaire Dillon Cleckler, plus expérimenté, se dit "absolument dévasté".



Justin Thornton, un ancien athlète de MMA qui avait bifurqué vers le Bare Knuckle (un dérivé de la boxe à mains nues), est décédé d'une pneumonie consécutive à ses blessures lors d'un combat le 20 août, aux Etats-Unis. Agé de 38 ans, Thornton effectuait sa première sortie dans la discipline et n'avait tenu que 19 secondes contre Dillon Cleckler, avant d'être mis K.O. D'après Lasueur.com, il avait été partiellement paralysé et également infecté à la moelle épinière. Affichant un bilan de 6 victoires et 18 défaites au niveau régional en MMA, ce poids lourd est donc mort dimanche, ce qui a forcément provoqué l'émoi de son adversaire : "Rien ne prépare à ce type de nouvelle. Je suis absolument dévasté, je ne peux pas m'en empêcher, car je le connaissais depuis des années."

Le combat était-il malheureusement trop déséquilibré ? Cleckler était lui un ancien pro en MMA, où il cumule onze victoires pour une seule défaite. "Tous ceux qui montent sur le ring ou dans la cage sont spéciaux, conclut ce dernier. Les risques que nous prenons, 99,99 % des gens ne les prendraient jamais. Je ne sais pas toujours pourquoi on le fait. Il a été un guerrier tout au long de sa vie, il ne mérite que du respect ! Mes pensées et mes prières l'accompagnent, ainsi que ce famille. RIP guerrier." C'est le BKFC, principale instance dirigeante du Bare Knuckle et qui avait organisé le combat, qui a officialisé ce décès accidentel de Thornton : "Nous avons fait savoir à sa famille que nous les soutiendrons, tout au long de cette période éprouvante."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.