UFC : Un duel au sommet entre Gane et Ngannou en janvier ?

UFC : Un duel au sommet entre Gane et Ngannou en janvier ?©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 06 octobre 2021 à 15h54

Anciens partenaires d'entraînement, Ciryl Gane et Francis Ngannou devraient s'affronter le 22 janvier 2022 pour le titre unifié des poids lourds de l'UFC.



Les fans de MMA attendent ce combat avec impatience. D'après des informations du site lasueur.com, depuis confirmées par RMC Sport, Ciryl Gane et Francis Ngannou vont s'affronter pour le titre UFC unifié des poids lourds le 22 janvier 2022 prochain. Sacré champion en mars dernier après avoir pris sa revanche sur Stipe Miocic, Ngannou avait refusé d'affronter à nouveau et dès le mois d'août Derrick Lewis chez lui à Houston. Et c'est Ciryl Gane qui avait été opposé à l'Américain, avec en jeu la ceinture de champion intérimaire des lourds. Le Français avait remporté sa dixième victoire en autant de combats, après une prestation impressionnante et un TKO dans le troisième round.

Las Vegas plutôt que Paris

C'est donc un vrai combat de champions qui va opposer les deux hommes, anciens partenaires d'entraînement au MMA Factory. Ils ont tous les deux découvert le MMA dans cette salle parisienne où ils n'auront fait que se croiser, puisque Ngannou était en partance pour les Etats-Unis quand Gane est arrivé. Fernand Lopez, l'entraîneur de ce dernier après avoir été celui du Camerounais, espérait, comme son poulain, qu'ils puissent s'affronter dans la capitale. Mais leur affrontement devrait plutôt avoir lieu à Las Vegas, dans le cadre de l'UFC 270, même si le lieu n'est pas encore définitivement arrêté. Ce duel très attendu promet en tout cas de faires des étincelles entre le surpuissant Ngannou (35 ans, 16-3 MMA, 11-2) et Gane (31 ans, 10-0 MMA, 7-0 UFC), qui vient du muay-thaï et est considéré comme l'un des poids lourds les plus mobiles de l'histoire du MMA.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.