UFC - Gane : "Encore plus de hargne"

UFC - Gane : "Encore plus de hargne"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 25 janvier 2022 à 15h15

Battu pour la première fois de sa carrière en MMA par Francis Ngannou samedi soir pour le titre de champion UFC des poids lourds, Cyril Gane a hâte de retrouver l'entraînement, où il compte bien redoubler d'efforts.



Ciryl Gane n'est donc plus invincible. Alors qu'il n'avait jamais la connu la défaite en muay-thaï ou en MMA, le Vendéen de 31 ans s'est incliné samedi soir à Anaheim (Californie) aux points face à Francis Ngannou (35 ans), son ancien partenaire d'entraînement au MMA Factory de Paris. Le Camerounais, un ton en-dessous de son adversaire lors des deux premiers rounds, a ensuite fait parler sa puissance pour imposer au Français sa lutte, ce qui est pourtant loin d'être sa spécialité, et conserver aux points sa ceinture de champion UFC des poids lourds. Le onzième combat de MMA de celui qui est surnommé « Bon Gamin » s'est donc conclu par un premier revers. Forcément très déçu dans l'octogone, où il a présenté ses excuses à ses supporters, il s'est confié à RMC à son retour des Etats-Unis.

"Il y a un peu de frustration"

"Je suis assez intelligent, j'ai toujours eu ça dans mes discours, peu importe le résultat tant que la performance y est, a-t-il ainsi confié à sa descente de l'avion. On aurait préféré sortir avec la ceinture, mais on n'est pas si déçu que ça. Il y a un peu de frustration, parce qu'on n'était pas loin d'avoir ce petit truc là. Mais bon, ça va me donner encore plus de hargne pour retourner bosser à la salle. On sait sur quoi bosser. Place à l'entraînement." Reste à savoir quand il pourra à nouveau combattre. Ce qui est quasiment certain, c'est qu'il n'obtiendra pas tout de suite de revanche face à Ngannou, qui devrait bientôt se faire opérer d'un genou et est toujours en conflit ouvert avec l'UFC. Le prochain adversaire du natif de La Roche-sur-Yon pourrait être un autre membre du Top 5 des lourds : l'ancien champion Stipe Miocic ou Curtis Blaydes. Deux gros lutteurs, ce qui ne serait donc pas vraiment un cadeau pour Gane...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.