MMA : Une autre jeune combattante décède tragiquement

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 09 mai 2023 à 16h33

Après la disparition d'une prodige du MMA en décembre dernier, Shalie Lipp, une autre jeune et prometteuse combattante américaine de 21 ans, est décédée dans un accident de voiture.

Un terrible drame. Seulement âgée de 21 ans, l'Américaine Shalie Lipp a trouvé la mort ce dimanche matin dans un accident de la circulation impliquant deux véhicules sur une autoroute du Minnesota. D'après la police locale, la voiture dans laquelle la jeune combattante de MMA se trouvait en tant que passagère a percuté un autre véhicule. Et elle était la seule à ne pas porter de ceinture de sécurité. Personne d'autre n'a été blessé dans ce tragique accident, sur lequel les autorités enquêtent toujours pour en déterminer toutes les circonstances. Espoir du MMA et promise à l'UFC (Ultimate Fighting Championship, l'organisation-reine de la discipline), elle affichait un bilan de trois victoires pour deux défaites chez les amateurs et devait combattre à nouveau le 20 mai, en affiche principale de la soirée No Mercy 11 à Detroit Lakes, dans le Minnesota.



"Elle avait une éthique de travail incroyable, et venait juste de revenir d'un mois d'entraînement en Thaïlande, a confié à MyMMANews Jeremy Bjornberg, promoteur de No Mercy. A 19 ans, elle avait commencé à affronter les meilleures combattantes du Midwest. Tout le monde savait qu'elle irait loin, et qu'elle terminerait à l'UFC."  Eric Sweeney, son entraîneur, est anéanti par sa disparition : "Mon cœur est absolument brisé. Tu étais un être humain merveilleux, plein de promesses et de dynamisme. L'une des rares personnes que j'ai rencontrées qui visait vraiment la grandeur. Et je ne t'oublierai jamais." C'est donc une nouvelle et tragique disparition qui touche la communauté MMA, qui avait déjà perdu un grand espoir en fin d'année dernière. L'Hawaïenne Victoria Lee (18 ans), surnommée « The prodigy » (« La prodige ») et qui combattait pour l'organisation One Championship, a disparu le 26 décembre dernier, sans que la cause de sa mort ne soit révélée au grand public.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.