MMA : Un arbitre mis KO !

MMA : Un arbitre mis KO !©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 11 mars 2022 à 10h46

Lors des demi-finales de la Super Cup de MMA entre l'Irlande et le Mexique, l'arbitre Scott Manhardt a été victime d'un KO après avoir été heurté par un coup de pied du combattant mexicain.



Les risques du métier... Expérimenté arbitre de MMA, Scott Manhardt a été mis KO jeudi à Bahreïn lors du match des demi-finales de la Super Cup 2022 entre l'Irlandais Lewis Byrne et le Mexicain Luis Gonzalez. Une scène rare et même inédite qui s'est déroulée à la fin du second round. Alors qu'il s'apprêtait à séparer les deux combattants, Gonzalez a tenté un coup de pied aérien et spectaculaire, un « rolling thunder kick » qui a heurté l'officiel en pleine tête ! Mis KO par ce coup, il est resté quelques instants au sol avant de finir par se relever. Et il a même pu arbitrer la fin du combat, que Byrne, compatriote de Conor McGregor, une star de l'UFC en convalescence, s'est adjugé sur décision unanime.

Les Irlandais ont finalement remporté cet affrontement face au Mexique (5-3), et ils affronteront samedi leurs hôtes bahreïniens, tombeurs du Kazakhstan sur le même score, lors de la finale de cet événement de l'organisation Brave CF, sous l'égide de la Fédération internationale de MMA. D'après MMA Fighting, Manhardt a été examiné par des médecins après le combat, et il s'en heureusement sorti sans dommage. Il en a même plaisanté ensuite sur Twitter. "Il faut tout le temps se protéger..., a-t-il écrit en légende de la vidéo de son KO, accompagnant notamment son message d'un smiley hilare. PS : Je me suis relevé et j'ai pu finir le combat." Il faut dire que l'arbitre américain en a vu d'autres, lui qui officiait sur des avions de chasse de l'US Air Force avant de devenir arbitre à temps plein.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.