MMA - UFC : Gane va affronter Jones en mars pour la ceinture mondiale

A lire aussi

Guillaume Marion, Media365 : publié le dimanche 15 janvier 2023 à 10h05

Début mars, Ciryl Gane sera à l'honneur lors de l'UFC 285 et combattra contre l'Américain Jon Jones à Las Vegas avec pour objectif de décrocher la ceinture mondiale des poids lourds.

Très gros rendez-vous à venir pour Ciryl Gane. En effet, alors que la programmation avait fuité samedi sur un écran de la T-Mobile Arena, Dana White a ensuite annoncé que le Français défiera l'Américain Jon Jones à Las Vegas le 4 mars prochain en main event de l'UFC 285. Le vainqueur de ce choc qui fait d'ores et déjà saliver deviendra le nouveau possesseur de la ceinture mondiale des lourds, titre désormais vacant faute d'un accord entre Francis Ngannou et la plus célèbre organisation de MMA. Ainsi, "Bon Gamin" aura une nouvelle chance de décrocher cette ceinture, après avoir raté une première opportunité de la décrocher en janvier 2022 face au Camerounais. « Je suis excité pour deux raisons : je n'ai jamais eu cette ceinture et fighter face à un tel GOAT... Je crois que les gens sont plus excités que moi. Il faut retourner à l'entraînement, qu'on s'entraîne durement et on verra », a par la suite réagi Gane, à la télévision américaine.

« C'est complètement fou, c'est un gros coup »

Présent à Las Vegas pour l'UFC Night Fight, le Français en a ensuite dit plus sur les coulisses de ce combat au micro de RMC Sport. « Finalement, cette stratégie d'appeler les gens, ça marche. C'est le jeu. Aujourd'hui, l'UFC marche beaucoup avec les médias, comme tous les sports. On l'a fait et on a eu une réponse positive en moins de 24h. C'est complètement fou. C'est un gros coup. Ça vient plus de mon staff et vous devinez de qui... (Fernand Lopez, son manager). C'est un coup du King, a notamment confié la star du MMA français, qui avait brillé à Paris en septembre dernier. Il m'a montré le téléphone, il était en discussion avec les community managers (pour le callout à Jones). Il m'a dit : "S'il te plaît, accepte ça." J'ai dit "Ok vas-y !" et 24 heures après on a signé. » Après avoir utilisé la bonne stratégie pour affronter Jones, Gane tentera d'être aussi bon dans la cage le 4 mars prochain pour décrocher la ceinture mondiale des lourds.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.