MMA : Rudoyée pour avoir essayé de rentrer dans l'octogone

MMA : Rudoyée pour avoir essayé de rentrer dans l'octogone©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 10 mai 2022 à 13h58

Lors de la soirée de l'UFC 274 à Phoenix, une jeune femme a été malmenée par la sécurité pour avoir tenter de pénétrer dans l'octogone après le combat vedette de la soirée.



Il y a eu du spectacle samedi au Footprint Center de Phoenix, habituel antre des Suns (NBA) et du Mercury (WNBA), à l'occasion de la soirée de l'UFC 274. Dans l'octogone, mais pas uniquement. A l'issue du combat vedette de cet événement, qui a vu Charles Oliveira infliger une énième soumission, la 21e de sa carrière en MMA, à Justin Gaethje dès le premier round, une jeune femme a tenté de pénétrer dans l'octogone, la fameuse cage où les combattants s'affrontent. Ce qui, sans surprise, s'est avéré être une bien mauvaise idée. Dans une vidéo diffusée sur TikTok, on peut la voir, juste après le combat, quitter sa place et parvenir à s'approcher de l'octogone avant de se faire violemment repousser par un membre de la sécurité.

Une drôle de conclusion pour cette soirée spectaculaire, où Michael Chandler a fait acte de candidature pour le plus impressionnant KO de l'année. Opposé à Tony Ferguson, qui a enregistré sa quatrième défaite consécutive, l'ancien champion du Bellator, deuxième organisation du MMA, a mis fin à cet affrontement lors du deuxième round d'un coup de pied au menton qui a mis KO son adversaire. Chandler s'est dit ensuite ouvert à un combat contre Conor McGregor, quasiment remis de sa grave blessure, ou une revanche face à Charles Oliveira, qui l'avait dominé pour la ceinture UFC des légers l'an dernier. Une ceinture qu'Oliveira a dû abandonner avant son combat face à Gaethje, car il avait dépassé la limite de poids de la catégorie (70kg), pour quelques grammes en trop. Mais le Brésilien, sur une série de onze victoires de rang, pourrait aussi être opposé au Russe Islam Makhachev, protégé de l'ancien champion Khabib Nurmagomedov, et qui reste lui sur dix succès d'affilée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.