MMA : Quand un combattant UFC maîtrise un homme armé dans un restaurant

MMA : Quand un combattant UFC maîtrise un homme armé dans un restaurant©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 16 mars 2022 à 13h06

Kevin Holland, combattant de l'UFC, a évité un drame dans un restaurant de Houston, en maîtrisant un homme qui avait ouvert le feu dans l'établissement.



Un véritable justicier. Combattant de MMA, l'Américain Kevin Holland (29 ans), qui reste sur une victoire contre Alex Oliveira le 5 mars lors de l'UFC 272, a de nouveau joué les héros lundi dans un restaurant de sushis de Houston (Texas). Car aux alentours de 23h30, un homme armé a pénétré dans l'établissement et a tiré en l'air. Accompagné d'un ami également pratiquant de MMA, Holland s'est alors jeté sur lui, et il est parvenu à maîtriser le tireur jusqu'à ce que la police ne vienne l'interpeller. "J'ai entendu un gros bruit, un « boum ». Je pensais que c'était une bouteille de champagne, parce que les gens derrière nous fêtaient un anniversaire. Mais j'ai commencé à regarder autour et j'ai vu les gens courir, très inquiets", a-t-il confié à ESPN. "Et moi et mon pote, on a couru vers le tireur, on l'a mis à terre, on l'a étranglé et on lui a pris son pistolet, avant d'appeler la police. Et ils sont venus l'interpeller".

"Je ne dirais pas à tout le monde de faire ça, à moins qu'il ne soit sérieusement entraîné pour ce genre de situation. En plus du MMA, je m'entraîne au self-défense, principalement. Et pour moi, c'était le meilleur moyen de me défendre à ce moment-là. Et en plus, je suis fan de Batman", a-t-il poursuivi. Le fantasque combattant de l'UFC, qui aime beaucoup parler à ses adversaires dans l'octogone, n'en est pas à son coup d'essai. En octobre dernier, il avait déjà joué les héros dans son quartier, en poursuivant un voleur de voitures. Il avait réussi à l'attraper, et l'avait immobilisé en attendant l'arrivée des forces de l'ordre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.