MMA : Ngannou opéré avec succès

MMA : Ngannou opéré avec succès©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 19 mars 2022 à 14h26

Champion UFC des lourds, Francis Ngannou a été opéré avec succès du genou droit, et ne reviendra pas dans l'octogone de sitôt. Un titre intérimaire pourrait être mis en jeu.



Arrivé avec des genouillères lors de son combat pour le titre de champion UFC des poids lourds le 22 janvier dernier face à Ciryl Gane, son ancien partenaire d'entraînement au MMA Factory de Paris, Francis Ngannou avait ensuite révélé qu'il s'était blessé au genou droit lors de sa préparation. Ce qui ne l'avait pas empêché de dominer le Français à la décision unanime pour conserver sa ceinture. Et le Camerounais vient de se faire opérer à Los Angeles, comme il l'a expliqué sur les réseaux sociaux. "L'opération de mon genou s'est très bien déroulée aujourd'hui (reconstruction du ligament croisé antérieur et réparation ligament collatéral médial, ndlr). PS : Aucun dommage au ménisque. Merci au docteur Alattrache et au personnel d'avoir pris grand soin de moi. C'est l'heure de la rééducation pour que tout redevienne normal et se remettre sur de bons rails. Cordialement, LE ROI", a-t-il ainsi écrit en légende d'un cliché où on peut le voir sur son lit d'hôpital.

Une rééducation qui devrait durer de longs mois. On ne devrait donc a priori pas revoir le « Predator » dans l'octogone de l'UFC en 2022, lui qui rêve d'un affrontement en boxe contre Tyson Fury. Et alors qu'il est toujours en conflit avec l'organisation reine du MMA, avec qui son contrat a été automatiquement prolongé d'un combat suite à son succès contre Gane, un titre intérimaire devrait être décerné cette année. "Oui, ça va probablement arriver, a reconnu Dana White, le patron de l'UFC, au podcast My Mom's Basement. Je préférerais que ça (le titre intérimaire, ndlr) n'existe pas, mais c'est nécessaire. Et si le champion ne peut pas combattre, on prend ce qu'il se fait de mieux ensuite." White a ensuite avoué que les deux favoris pour ce combat sont Stipe Miocic, ancien champion des lourds qui avait été détrôné par Ngannou, et Jon Jones, considéré comme l'un des meilleurs combattants de l'histoire de MMA et qui n'a pas encore combattu chez les lourds après avoir abandonné sa ceinture de champion des mi-lourds.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.