MMA : McGregor accusé d'agression

MMA : McGregor accusé d'agression©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 18 octobre 2021 à 16h53

Conor McGregor a vécu un week-end très animé à Rome, où il s'est rendu pour faire baptiser son fils au Vatican. Le combattant irlandais de l'UFC, qui a rencontré José Mourinho, est aussi accusé d'avoir agressé un célèbre DJ italien.



Même s'il n'est pas près de retourner dans l'octogone de l'UFC après sa fracture au tibia gauche subie lors de sa nouvelle défaite face à Dustin Poirier en juillet, Conor McGregor continue de faire l'actualité pour le meilleur... et souvent pour le pire. Comme lors de ce week-end à Rome, où il s'est rendu pour faire baptiser son fils. Suivi comme une rock star dans les rues de la capitale italienne, le combattant irlandais de MMA a notamment rencontré José Mourinho, nommé entraîneur de la Roma cet été. Et les deux hommes ont échangé des cadeaux, avec un maillot du club de la Louve floqué du numéro 10 pour McGregor, et une bouteille de la marque de whisky de ce dernier pour le technicien portugais.

"C'est lui ! Le grand « The Notorious » ​(le surnom de McGregor, ndlr) est à Rome et oui, ce fut un réel plaisir de le rencontrer et de partager quelques histoires avec lui. Un réel plaisir de lui offrir la plus belle des tuniques de la ville, celle de la Roma. Il a fait un miracle, c'est impossible de dire non à Conor, je devais essayer ce whisky. LÉGENDE", a écrit Mourinho sur Instagram. Mais l'ambiance était apparemment moins détendue dans la nuit de samedi à dimanche avec le célèbre DJ Francesco Facchinetti, qui accuse l'ancien double champion UFC des plumes et des légers d'agression, et de lui avoir cassé le nez, alors qu'ils avaient passé une partie de la soirée ensemble.

"Cette personne est vraiment violente et dangereuse"

"McGregor m'a frappé à la bouche et m'a cassé le nez devant dix témoins, ses amis et ses gardes du corps. Il m'a attaqué sans aucune raison, car nous avons parlé pendant plus de deux heures et nous nous sommes aussi amusés ensemble. J'aurais pu me taire et ne rien dire à personne, mais puisque je suis là pour le dire, je dois dire que cette personne est vraiment violente et dangereuse", a ainsi déclaré sur Instagram celui qui a présenté l'édition italienne d'X-Factor et aussi été juge dans The Voice. Il va porter plainte contre McGregor, comme l'a confirmé sa femme Wilma sur le même réseau social, où elle a décrit cette agression.

"Heureusement, Francesco était très proche de lui, et il n'a donc pas pu mettre plus de puissance son coup de poing. Francesco a volé en arrière, il est tombé sur une table puis au sol. La première chose à laquelle j'ai pensé c'est : « Est-ce que c'est une blague, un show ? » Et puis j'ai été paralysée. Je me suis retournée et j'ai vu que ses amis le retenaient contre le mur parce qu'il voulait continuer à frapper Francesco. Et ils l'ont emmené." Une nouvelle affaire dont se serait bien passé McGregor, quelques semaines après son altercation avec le rappeur Machine Gun Kelly sur le tapis rouge des MTV Video Music Awards. En 2019, il avait été condamné à payer une amende après avoir asséné un coup de poing à un homme qui avait refusé de boire de son whisky dans un pub de Dublin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.