MMA : Gane ne comprend pas le comportement de Ngannou

MMA : Gane ne comprend pas le comportement de Ngannou©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le vendredi 12 novembre 2021 à 00h15

Alors que Francis Ngannou l'a snobé lors de l'UFC 268 il y a quelques jours, Ciryl Gane s'est exprimé sur l'étonnante attitude du Camerounais avant leur combat prévu début 2022.



C'est l'une des images fortes de l'UFC 268. Et pourtant, celle-ci s'est déroulée bien loin de l'octogone à New York. Présent au Madison Square Garden le 6 novembre dernier pour l'occasion, Ciryl Gane, le champion "intérimaire" des lourds, a eu la désagréable surprise de voir que Francis Ngannou, son futur adversaire, l'a snobé quand il l'a croisé. En effet, au moment de passer devant le Français, ce dernier n'a pas eu un mot, et encore un moins un regard, pour lui. Pourtant, les deux hommes se connaissent plutôt bien. Surtout que Gane était alors accompagné par Fernand Lopez, le patron de la MMA Factory et l'ancien entraîneur de Ngannou, et de Nassourdine Imavov, le jeune espoir français des poids moyens qui venait de battre l'Américain Edmen Shahbazyan sur ses terres. Interrogé sur cett scène, le Français n'a pas caché sa surprise. « Pourquoi ? Juste pourquoi ? Ce n'était pas nécessaire. Mais c'est comme ça », a-t-il déclaré dans un premier temps.

« Pour moi, ce n'était pas nécessaire »

« Certaines personnes pensent différemment de moi. Certaines personnes sont différentes. Pour moi, ce n'était pas nécessaire. Mais il l'a fait. C'est son histoire, donc c'est tout... Je suis surpris, car peut-être qu'il a quelque chose contre moi, peut-être qu'il a quelque chose contre son ancien entraîneur, Fernand Lopez, mais Nassourdine Imavov ? Nassourdine Imavov vient de terminer son combat, et il a gagné. Au MMA Factory, Nassourdine Imavov était peut-être le plus grand partenaire d'entraînement de Francis. Alors Fernand, Ok. Moi, je suis le futur adversaire, Ok. Mais Nassourdine Imavov, c'est un peu dommage. Je ne me stresse jamais donc c'est bon, je le vis bien. Ça ne m'énerve pas. Ça ne me fait rien. Je n'ai aucun ressentiment, aucun », a continué Gane, lors d'une interview pour MMA Junkie. Pour rappel, ce dernier et Ngannou s'affronteront le 22 janvier 2022 à Las Vegas en "main event" lors de l'UFC 270 pour un combat qui s'annonce d'ores et déjà palpitant.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.