MMA : Bertaud et Saint-Denis battus, Amoussou sacré

MMA : Bertaud et Saint-Denis battus, Amoussou sacré©Media365

Guillaume MARION, Media365 : publié le dimanche 31 octobre 2021 à 00h30

De retour sur le ring, Lucie Bertaud, finaliste de Koh Lanta, a été battue à Paris, tout comme Benoît Saint-Denis à Abu Dhabi. En revanche, Karl Amoussou a remporté le titre de champion du monde Hexagone MMA.



Si Karl Amoussou peut avoir le sourire, ce n'est pas le cas pour Lucie Bertaud et Benoit Saint-Denis. Au Zénith de Paris, le premier cité a brillé en devenant champion du monde Hexagone MMA chez les moins de 77 kg. Opposé au Brésilien Andre Ricardo Santos, le natif de Draguignan s'est montré expéditif pour l'emporter dès le premier round ce samedi. Au sol, une clé de talon a permis à Amoussou de triompher de son adversaire, contraint d'abandonner peu avant la fin de la première reprise. En revanche, pour ses débuts à l'UFC, Saint-Denis n'a pas eu la même réussite et a été battu par un autre Brésilien, à savoir Elizeu Dos Santos (29-26, 29-26, 29-26), en carte préliminaire de l'événement 267 à Abu Dhabi (Emirats arabes unis). Pour sa première dans l'octogone, l'ancien membre des Forces spéciales (25 ans) a donc connu sa première défaite après sept victoires lors de ses premiers combats. Pour rappel, un duel entre Ciryl Gane et Francis Ngannou est attendu en janvier 2022.

Déception pour Bertaud, match nul pour Blot

De retour dans la cage au Zénith après un an d'absence, Lucie Bertaud s'est, elle aussi, inclinée ce samedi sur KO technique, face à la Vénézuélienne Karla Benitez. Finaliste de "Koh-Lanta : Les Armes secrètes" début 2021, la Français était pourtant bien partie et avait dominé le combat avant un coup fatal dans le troisième et dernier round. Victime d'un coup de coude au visage et sévèrement touchée au niveau de l'œil droit, à moins de deux minutes, la native de Thouars a dû rendre les armes. « Elle a eu la bonne stratégie. (...) C'est lié à son expérience, elle a quand même 35 combats, j'en ai cinq. Donc, c'était ambitieux comme challenge de base, mais j'y croyais. (...) Au bout d'un moment, mon œil a commencé à se fermer donc je ne voyais que d'un œil, donc c'était un peu pénible. (...) Je vous aime et merci beaucoup pour votre soutien, dans la victoire comme dans la défaite », a notamment confié Bertaud, à l'issue de son combat, au micro de RMC Sport. De son côté, Laetitia Blot a fait match nul contre la Lituanienne Ernesta Kareckaite, également à Paris.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.