L'UFC débarque en France !

L'UFC débarque en France !©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 21 mars 2022 à 12h50

La première soirée en France de l'organisation reine du MMA devrait avoir lieu en 2022 d'après le patron de l'UFC, Dana White.



Dana White était extatique samedi à l'issue de l'UFC Fight Night 204, le premier événement de l'organisation américaine à Londres depuis trois ans. Car le spectacle était au rendez-vous à la O2 Arena, qui a battu au passage son record de recette aux guichets pour un événement sportif disputé sur une même journée. Et pour la première fois de l'histoire de l'UFC, tous les combattants l'ayant emporté avant la limite ont reçu un bonus de 50 000 dollars (environ 45 330 euros), dont les Anglais Tom Aspinall et Paddy Pimblett, stars de la soirée. "Cette soirée m'a redonné de l'énergie et m'a rappelé ce que c'était d'organiser des combats ici, en Grande Bretagne, a ensuite déclaré le patron de l'UFC. On reviendra avant la fin de l'année. Je me fous du programme. On va faire bouger les choses en rentrant."

Pas de revanche pour Gane ?

Et White a ensuite fait une grande annonce : "Ce que je peux vous dire, c'est qu'on va définitivement faire la France cette année." La France devrait donc accueillir une soirée de l'UFC pour la toute première fois en 2022. Une nouvelle d'importance pour le MMA en France, où il a fini par être légalisé en janvier 2020. L'UFC aurait déjà dû venir depuis, mais la pandémie de Covid-19 a retardé son arrivée dans notre pays. Il y a en revanche peu de chances qu'une revanche entre Ciryl Gane et Francis Ngannou, son ancien partenaire d'entraînement au MMA Factory de Paris, soit à l'affiche de cette soirée. Et ce car le Camerounais Ngannou, qui a conservé sa ceinture de champion des poids lourds en dominant Gane à la décision unanime en janvier, s'est récemment fait opérer du genou droit, et ne devrait pas retourner dans l'octogone cette année. Gane va donc être contraint de trouver un autre adversaire, qui pourrait par exemple être l'Américain Stipe Miocic, ancien champion de la catégorie. Et on devrait aussi voir à l'affiche d'autres Français de l'UFC comme Manon Fiorot et Fares Ziam, ou encore le Franco-Daghestanais Nassourdine Imavov. Une soirée qui pourrait se dérouler à l'Accor Arena de Paris.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.