Karaté : Les Bleus au sommet à l'Open de Paris

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le dimanche 22 janvier 2023 à 20h25

Le karaté français a brillé ce week-end à l'Open de Paris avec pas moins de neuf médailles d'or empochées.

Ce week-end au gymnase Pierre de Coubertin du 16eme arrondissement, le karaté tricolore a brillé à l'Open de Paris. Pourtant privé de son immense tête d'affiche Steven Da Costa. Le champion olympique et champion du monde a préféré se préserver pour l'Open du Caire au programme de la Premier League la semaine prochain. Un privilège retiré au tournoi parisien qui a donc naturellement perdu de sa splendeur aux yeux des champions désireux d'engranger des points dans l'optique de se qualifier pour les Championnats du monde.



Ce dimanche, pas moins de neuf des douze finales de l'Open de Paris ont été enlevées par des combattants tricolores. Sabrina Ouihaddadene (-55 kg), Léa Avazeri (-61 kg), Alizée Agier (-68kg) et Nancy Garcia (+68 kg) ont conquis l'or dans le tableau féminin. Chez les hommes, Enzo Berton (-75 kg), Raybak Abdesselem (-84 kg) et Mehdi Filali (+84 kg) ont également triomphé. Dans la catégorie kata Helvétia Taily et Enzo Montarello ont aussi porté haut les couleurs bleu-blanc-rouge.

Le karaté, ce vilain petit canard

Autant de résultats pouvant faire regretter le choix de Tony Estanguet et du comité d'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Pour rappel, le karaté a été exclu des disciplines au programme de la future olympiade. En guise de récompense supplémentaire à son sacre décroché à Tokyo l'été dernier, Steven Da Costa avait reçu le privilège d'être désigné porte-drapeau de la délégation française. Une image forte symboliquement avec cette sortie majestueuse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.