Guerre en Ukraine : Un champion de MMA sauve sa ceinture

Guerre en Ukraine : Un champion de MMA sauve sa ceinture©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le dimanche 03 avril 2022 à 16h47

Engagé sur le front en Ukraine, le combattant de MMA Yaroslav Amosov a retrouvé dans les décombres sa ceinture de champion.



Les célébrités ukrainiennes du monde du sport ont été nombreuses à prendre parti dans le conflit armé opposant leur pays à la Russie. Le plus célèbre d'entre eux est bien évidemment Vitali Klitschko. L'ancien champion du monde de la catégorie reine des poids lourds en boxe anglaise a embrassé une carrière politique après avoir arpenté les rings partout à travers le monde. Devenu maire de Kiev, la capitale du pays, ce colosse a pris les armes et a clamé s'apprêter "à résister jusqu'à la mort s'il le faut" pour défendre sa ville et son pays. Plus récemment, le champion de biathlon Dmytro Pidruchnyi, également présent sur le front, s'en est pris aux Français Simon et Martin Fourcade suite à des déclarations du premier cité qu'il a fort peu appréciées.


Un autre grand sportif, certes moins connu qu'Alexandr Dolgopolov ou les deux cités précédemment, mais toutefois dont l'aura dépasse les frontières de son pays a fait parler de lui ce dimanche. Champion de MMA et détenteur de la ceinture de champion des poids Welter (-77kg) du Bellator, Yaroslav Amosov a publié une vidéo sur les réseaux sociaux dans laquelle on le voit, dans un immeuble délabré, remonter d'un étage inférieur à l'aide d'une échelle et ressortir d'une sorte de trappe, tenant en main une couverture enveloppant un objet. En ouvrant cette couverture, il en ressort sa ceinture ! Ressortie des décombres intacte, celle-ci a été fièrement exhibée par le combattant, posant avec son unité de combat. "Une ceinture avec la grande histoire. Maintenant, je ne m'en séparerai pas. Ma mère l'a bien cachée et elle a survécu au bombardement" a rédigé Yaroslav Amosov.

Dans le monde du MMA, cet Ukrainien occupe le 5eme rang mondial de sa catégorie bien qu'il détient cette ceinture mondiale. A 28 ans, il n'a jamais connu la saveur de la défaite en 26 combats.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.