Angleterre : Un champion de MMA a mis à terre son agresseur

Angleterre : Un champion de MMA a mis à terre son agresseur©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365 : publié le lundi 20 septembre 2021 à 23h20

Quadruple champion du monde junior de jujitsu brésilien et pratiquant le MMA, le Britannique Alex Williams a surpris un homme qui tentait de l'agresser dans les rues de Guisborough.



C'est presque l'arroseur arrosé. Dans la paisible bourgade de Guisborough, en Angleterre, un homme a récemment tenté d'agresser un jeune homme de 16 ans qui était alors en pleine pause déjeuner avec une de ses amis. « Je vais te casser la tête, je vais te poignarder dans la ruelle... », telles sont les invectives que l'agresseur a lancé à ce jeune homme, qui n'est pas resté sans réagir. En effet, ce jeune homme s'appelle Alex Williams et, à 16 ans, il est déjà quadruple champion du monde de jujitsu brésilien, variante du jujitsu qui se focalise sur le combat au sol. Sans paniquer, Alex Williams a saisi son agresseur au niveau des jambes pour parvenir à le retourner et à le maintenir fermement au sol pendant près de 40 secondes. Ce dernier a fini par fuir mais une vidéo de l'affrontement a été diffusée sur les réseaux sociaux.

Williams a tout de même six points de suture

Egalement pratiquant du MMA, Alex Williams n'est toutefois pas sorti indemne, réalisant tardivement qu'il saignait. En effet, son agresseur a pu lui arracher un morceau d'une oreille durant ce combat. Emmené à l'hôpital, le jeune combattant a reçu six points de suture. « Alors qu'il se rapprochait de mois, j'ai vu une opportunité de me défendre et de riposter. Je l'ai saisie, a confié Alex Williams à TeessideLive. Quand il faut choisir entre le combat et la fuite, vous devez prendre position et j'ai fait le choix de la riposte et je me suis concentré en conséquence. J'étais évidemment inquiet de savoir s'il avait un couteau sur lui car il a menacé de me poignarder mais, dans des situations comme celle-là, il ne s'agit que de survivre et j'étais heureusement prêt pour lui faire face. Mon objectif principal était de désamorcer la situation en toute sécurité. » La police locale a ouvert une enquête pour faire la lumière sur cette agression et retrouver l'agresseur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.