XV de France : World Rugby ne sanctionne pas Bernard Le Roux

XV de France : World Rugby ne sanctionne pas Bernard Le Roux©Media365

Mathieu WARNIER, publié le mardi 27 octobre 2020 à 18h27

Alors qu'il s'est présenté ce mardi devant la commission de discipline de World Rugby pour un potentiel coup de coude sur Alun Wyn Jones ce samedi face au pays de Galles, Bernard Le Roux a été blanchi.

C'est une nouvelle qui a dû rassurer le staff du XV de France. Après avoir dû renoncer sur blessure à inclure Teddy Thomas dans leurs plans pour affronter l'Irlande ce samedi au Stade de France, Fabien Galthié et ses adjoints ont appris que la commission de discipline de World Rugby a finalement décidé de ne pas sanctionner Bernard Le Roux à l'issue de son audition. Le deuxième-ligne international français s'est présenté ce mardi par visio-conférence devant un panel indépendant nommé par l'instance internationale pour répondre d'une citation consécutive au test-match remporté par les Bleus samedi dernier face au pays de Galles au Stade de France.


Le Roux de nouveau aligné avec Willemse face à l'Irlande ?

A la 21eme minute de la rencontre, dans un regroupement, Bernard Le Roux aurait commis un acte de jeu déloyal envers le capitaine gallois Alun Wyn Jones. Les images de l'action ont pu laisser penser que le joueur du XV de France avait asséné un coup de coude à son adversaire alors que les deux joueurs étaient au sol. Via son compte officiel Twitter, le manager du XV de France Raphaël Ibañez a confirmé qu'« aucune charge » a été retenue contre Bernard Le Roux, qui a donc été blanchi de toute accusation et n'encourt aucune suspension. Le deuxième-ligne tricolore pourra donc prétendre à une place dans le XV de départ de Fabien Galthié pour affronter l'Irlande à l'occasion de la dernière journée du Tournoi des 6 Nations et composer un duo de choc avec Paul Willemse, comme il l'avait fait face au XV du Poireau.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.