XV de France : Woki pense déjà au Mondial

XV de France : Woki pense déjà au Mondial©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 22 mars 2022 à 11h28

Après le sacre des Bleus dans le Tournoi des 6 Nations, Cameron Woki estime que les hommes de Fabien Galthié sont favoris pour la prochaine Coupe du monde.



C'est au Stade de France, à quelques hectomètres de son lieu de naissance, que Cameron Woki a remporté samedi soir son premier Tournoi des 6 Nations avec les Bleus, tombeurs de l'Angleterre 25-13. Encore intraitable, ou presque, en défense, le natif de Saint-Denis a écœuré les joueurs du XV de la Rose, avant de dignement fêter ce sacre avec ses coéquipiers. "Pour le moment, je ne suis pas redescendu de mon petit nuage. On essaie de profiter au maximum pendant que l'on est tous là, présents avec toute l'équipe et tous le staff, avant de rentrer en club, avouait-t-il dimanche dans le Canal Rugby Club. Je ne vais pas mentir, je me suis couché entre 5 et 6h et je me suis réveillé vers 12h donc ça va, j'ai pas mal dormi."

"Il faut juste assumer ce statut"

Mais avant de se projeter sur son retour à l'UBB, en déplacement sur la pelouse du Stade Français samedi soir (21h05) dans le cadre de la 21e journée du Top 14, celui qui évolue en troisième ligne en club et en tant que deuxième ligne avec le XV de France a évoqué le prochain objectif des Bleus : la Coupe du monde, qui aura lieu l'an prochain dans l'Hexagone. "Pendant la compétition, on n'y pensait pas du tout, on pensait surtout à gagner le Tournoi, a-t-il reconnu sur RMC. Maintenant que le Tournoi est gagné, il va falloir penser à autre chose, à la Coupe du monde. C'est sûr qu'aujourd'hui on a ce statut de favoris. Il faut juste assumer ce statut et aller à la Coupe du monde sûrs de nos forces." Une compétition à domicile où les Tricolores, qui se rapprochent des All Blacks au classement mondial, seront l'équipe à battre...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.