XV de France : Vous êtes plutôt optimistes

XV de France : Vous êtes plutôt optimistes©Media365

Emmanuel LANGELLIER, publié le lundi 19 mars 2018 à 10h37

Vous êtes 44% à penser que le XV de France remportera le Tournoi des 6 Nations l'an prochain.

Après la fin du Tournoi des 6 Nations et la défaite au Pays de Galles (13-14) des Bleus qui ont terminé la compétition à la quatrième place après deux succès sur l'Angleterre et l'Italie, nous vous avons demandé si vous pensiez que le XV de France remportera le Tournoi l'an prochain. Alors que vous étiez plutôt pessimistes sur les performances des hommes de Jacques Brunel avant la fin de compétition encourageante, vous êtes davantage optimistes plusieurs semaines après.Vous avez très nombreux à vous exprimer (plus de 6800 votes) et vous êtes ainsi 44% à voir les Français triompher l'an prochain au 6 Nations. Vous n'êtes donc pas loin de la moitié à vous montrer confiants.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
17 commentaires - XV de France : Vous êtes plutôt optimistes
  • non moi je ne suis pas optimiste malgré les commentaires dithyrambiques des commentateurs / entraineurs , tant qu'on obligera pas les clubs à donner un maximum de temps de jeu aux jeunes Français , c'est poussif , manque d'inspiration et d'un chef capable de galvaniser ses troupes et d'analyser rapidement les situations , les Italiens malgré les défaites propose un jeu plus séduisant

    Je vous suis complètement, et j'ajoute que les Italiens ont démontré une marge de progression énorme. A ce rythme - là, il faudra compter sur eux l'années prochaine.
    Le facteur d'optimisme, c'est le barème des points du tournoi. Si je ne me trompe pas, il permet, mathématiquement, d'être gagnant avec seulement deux matchs gagnés, si on récupère le bonus offensif à chaque fois, et le bonus défensif à chaque défaite.
    Alors là, oui.....

    les italiens ont un jeu supérieur en qualité que les français (malheureusement ils perdent )

  • Bien sur qu'il faut être optimiste ! ! Un joueur de rugby rentre toujours sur le terrain pour gagner ! !

  • 56 % de non et "plutôt optimistes" selon Orange.
    Quelqu'un peut m'expliquer ?
    Ils avaient combien en maths en 3ème, les journalistes d'Orange ?

  • L'an prochain on va en Irlande et en Angleterre, ce n'est pas le scénario favorable pour gagner le tournoi.
    L'année d'après peut-être.

  • Avec 2 deplacements l'année prochaine nous ferons comme en 2017 . Troisièmes. Par contre lors de la tournée du mois de juin les blacks doivent nous attendre je pense que ce serait un miracle de gagner un match .