XV de France : Vers un trio pour accompagner Brunel ?

XV de France : Vers un trio pour accompagner Brunel ?©Media365

Guillaume MARION, publié le mardi 26 décembre 2017 à 15h49

Face aux refus des favoris, Laporte et Brunel ont dû d'adapter. En effet, pressentis, Patrice Collazo et Franck Azéma ne devraient pas seconder Jacques Brunel au sein du XV de France.

C'est du moins ce qu'annonce le Midi Olympique ce mardi, à la veille de l'annonce prévue par Bernard Laporte mercredi 27 décembre. Selon le bi-hebdomaire du rugby, ce sont finalement trois hommes qui seront appelés à aider le nouveau sélectionneur français. Fabien Galthié (Toulon) prendrait donc en charges les arrières, tandis que Sébastien Bruno (Lyon OU) et Julien Bonnaire auraient pour tâche les avants lors du Tournoi des VI Nations 2018. Les deux favoris, Azéma et Collazo, ayant préféré rester à l'entière disposition de leurs clubs respectifs, à savoir Clermont et La Rochelle. Actuellement manager de Toulon, Fabien Galthié devrait donc enfin voir de plus près le XV de France, tout en restant à Toulon. Mourad Boudjellal, son président sur la Rade, ayant accepté de le laisser à disposition pour quelques semaines. Il faut dire que Fabrice Landreau, ancien manager de Grenoble, a l'expérience et les qualités pour idéalement suppléer le numéro un du RCT pendant son absence. Si Galthié s'occupera des arrières, c'est un duo qui prendra en charge les arrières, à savoir Sébastien Bruno pour la mêlée fermée et Julien Bonnaire pour la touche. Toujours selon le Midi Olympique, Jacques Brunel devrait avoir un contrat courant jusqu'à la Coupe du Monde 2019 au Japon. Pour ses trois adjoints, ils ne seraient pour l'heure prévus que pour le Tournoi des VI Nations 2018 et la Tournée d'été en Nouvelle-Zélande. La suite devrait dépendre des résultats du XV de France et de leurs engagements respectifs.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
131 commentaires - XV de France : Vers un trio pour accompagner Brunel ?
  • Laporte aussi avait été mis à dispo pour sa campagne présidentielle. Au vu des résultats devant la catastrophe d'un entraineur qui se disperse la mise à dispo avait vite pris fin. FB lui n'a déjà pas des résultats mirobolants avant alors vous pensez ce qu'il en serait pendant si l'information se révélait juste. MB réfléchissez y à 2 fois avant d'autoriser sous peine de ne même plus être dans les 6 qualifiés.

  • habitude du gouvernement le surnombre !
    il va nous fabriquer une armée mexicaine
    3 generaux pour 1 homme de troupe !!MDR

  • Qu il arrete de paitre comme une vache son CHWIN GUMM de merde il ne ressemble a rien aucune personalité ce type et plus il doit etre faux cul ,pas vrai Mr IBANEZ

  • Au point où ils en sont ,pourquoi ne pas appeller...Yannick NOAH et Nicolas Sarkozy ?

  • a mon avis BRUNEL DEVRAIT PRENDRE UN ABONNEMENT A lourdes!!

    ses futurs adjoints seront vite remerciés , fin juin prochain !