XV de France : Vers un ticket Galthié-Servat-Mignoni pour 2023 ?

XV de France : Vers un ticket Galthié-Servat-Mignoni pour 2023 ?©Media365
A lire aussi

Thibault Laurens, publié le mercredi 17 avril 2019 à 11h49

Vers un trio Galthié-Servat-Mignoni après le Mondial au Japon (20 septembre - 2 novembre) ? A en croire les informations du Midi Olympique, le futur sélectionneur des Bleus pourra compter sur deux adjoints, choisis par ses soins. Plusieurs noms reviennent déjà avec insistance, dont ceux de William Servat (Toulouse) et Pierre Mignoni (Toulon).

Le premier réalise un excellent travail avec le Stade Toulousain aux côtés d'Ugo Mola, à l'instar de Mignoni avec le LOU, qui était également cité parmi les futurs successeurs de Jacques Brunel après la Coupe du Monde. Si des contacts existeraient, les deux entraîneurs du Top 14 n'auraient pas encore donné leur accord. Pour le moment, Galthié s'attellerait dans un premier temps à attirer Thibault Giroud dès cet été dans l'optique que le préparateur physique de Toulon intègre, lui aussi, le staff de Brunel pour le Mondial. Pour rappel, l'arrivée d'un préparateur physique constituait l'une des conditions posées sur la table par l'ancien manager du Stade Français, de Montpellier et de Toulon pour rejoindre l'équipe technique de l'actuel sélectionneur.

Ibanez également dans les tuyaux ?


Le président de la Fédération française de rugby en est convaincu : il semble nécessaire de renforcer le staff du XV de France afin d'apporter une véritable plus-value. Ainsi, Bernard Laporte avait tenté de convaincre Thierry Dusautoir, durant le Tournoi des 6 Nations, de devenir le manager des Bleus. Une proposition déclinée par l'ancien international français. En dépit de cet échec, le patron de la FFR songerait désormais à Raphaël Ibanez. L'ex-talonneur, qui deviendra, cet été, assistant-entraîneur d'une équipe de troisième division néo-zélandaise (Thames Valley), possède l'avantage d'être libre après cette échéance. Et Galthié et Ibanez se connaissent très bien, pour avoir évolué ensemble sous le maillot tricolore avant de devenir tout deux consultants pour France Télévisions. Affaire à suivre...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.