XV de France : Verhaeghe et Tolofua rejoignent les Bleus

XV de France : Verhaeghe et Tolofua rejoignent les Bleus©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le lundi 20 novembre 2017 à 15h26

Pour disputer le dernier match des Bleus contre le Japon samedi, le sélectionneur du XV de France Guy Novès a fait appel à Christopher Tolofua et Florian Verhaeghe.

Plusieurs membres du XV de France sont blessés après la défaite contre l'Afrique du Sud samedi dernier (18-17). Clément Maynadier (traumatisme cervical), Paul Garbrillagues (commotion) et Kévin Gourdon ne pourront pas disputer le dernier test de cette tournée d'automne contre le Japon. Guy Novès a donc appelé le talonneur des Saracens Christopher Tolofua et le deuxième ligne du Stade Toulousain Florian Verhaeghe pour remplacer les absents. Hugo Bonneval (Toulon), Camille Chat (Racing 92), Henry Chavancy (Racing 92), Gabriel Lacroix (La Rochelle), Scott Spedding (Clermont) et Secou Macalou (Stade Français) sont aussi dans le groupe.
Le groupe du XV de France
Avants (16) : Cancoriet, Chat, Guirado, Jedrasiak, Jelonch, Kotze, Macalou, Picamoles, Poirot, Sanconnie, Slimani, R. Taofifenua, S. Taofifenua, Tolofua, Vahaamahina, Verhaeghe.

Arrières (14) : Bastareaud, Belleau, Bonneval, Chavancy, Doumayrou, Ducuing, Dupont, Huget, Lacroix, Penaud, Serin, Spedding, Thomas, Trinh-Duc.
 
18 commentaires - XV de France : Verhaeghe et Tolofua rejoignent les Bleus
  • la réalité
    on remet le tracteur Picamoles contre le Japon, il pourra peut être jouer droit et non couché , vu que les japonnais sont plus petits de carrures

  • ARRETEZ de critiquer !!!! on verra bien .
    ALLEZ LES BLEUS !!!!!

    Mais oui, mais c'est bien sùr !!! beniouioui !!!

  • Comme d'habitude, et comme dans tous les sports : 30 commentaires = 30 équipes différentes ! !
    Pour ma part, compte tenu de son expérience et de son passé, je ferai plutôt confiance à l'équipe proposée par Guy Novès ( d'autant plus que certains joueurs sont encore indisponibles ou à court de temps de jeu )

    Je suis désolé , mais ça, c'est de la langue de bois !!! il y a quand même des évidences qui ne sert à rien de nier !!! et à force de ne rien vouloir voir et entendre, on fait un pas en avant pour faire 2 pas en arrière !!! Et hélas au point où en est L'EDF et le rugby français dans son ensemble !! il va bien falloir prendre des décisions drastiques !!! Si personne ne touche à rien dans 2 ans, nous serons relégués au 12 ou 13éme rang mondial , et donc a une descente au fond du puit du nombre de licenciés dans les clubs !!!!

  • Il est difficile de comprendre les choix de ce staff , les burnes THOMAS , HUGET , SPEEDING , VAAHAMACHIN , TOAFIFEBIDULE , SLIMANI , GUIRADO , BASTAGROS ,TRIN DUC, PICAMOLES ( 10 sur 15 cela fait beaucoup ) sont toujours la , ils torpillent l 'équipe , mais on continue , si ce n'est pas du déni alors c' est du suicide , MONSIEUR NOVES , donnera comme raison que tous ces joueurs ne sont au niveau international et mettra LAPORTE devant ces responsabilité de destructeur du rugby francais , je fait avec ce que j 'ai , des ânes anémiés

  • Décidemment il n'a toujours pas compris !!! il veut faire de neuf avec du vieux !!! Maintenir les Huget, Picamoles,Vahaamahina,
    Slimani, Speeding, TrinhDuc !!!! Mais il espère quoi avec ces joueurs pour dans 2 ans !!! Car c'est utopique !!! Si a partir de janvier, il ne repart pas d'une feuille blanche avec la jeune génération à tout les postes pour les intégrés et les faire progresser !! Eh bien c'est définitivement mort pour la coupe du monde !! mais, je le crains, aussi pour lui !!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]