XV de France : Vakatawa passera devant la commission le 8 novembre

XV de France : Vakatawa passera devant la commission le 8 novembre©Media365

Lucas Bertolotto, publié le lundi 30 octobre 2017 à 15h06

Après avoir écopé d'un carton rouge samedi dernier, le trois-quarts du Racing 92 et du XV de France Virimi Vakatawa passera devant la commission de discipline le huit novembre prochain.

Virimi Vakatawa ne sera pas jugé en urgence par la commission de discipline de la Ligue. Le trois-quarts francilien devra attendre le huit novembre pour connaitre sa sanction après son plaquage cathédrale jugé dangereux envers Jean-Baptiste Dubié. Le joueur du Racing 92 a écopé d'un carton rouge pour ce geste lors de la victoire de son équipe 29-13 contre l'Union Bordeaux-Bègles samedi. Actuellement présent à Marcoussis avec les autres joueurs convoqués par Guy Novès pour le premier test face à la Nouvelle-Zélande, Vakatawa doit attendre avant de savoir s'il pourra participer à ce match ou non. Pour disputer cette rencontre, il faudrait que l'ailier d'origine fidjienne n'écope que d'une semaine de suspension qui serait alors déjà purgée le huit novembre prochain. Seul problème, les sanctions pour des plaquages dangereux entraînent généralement plusieurs semaines de suspension. Le Francilien pourrait donc rater une partie ou même la totalité de la tournée d'automne du XV de France.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
5 commentaires - XV de France : Vakatawa passera devant la commission le 8 novembre
  • le capitaine de l'equipe d'angleterre Chris Robshaw, plaquage cathedrale lors d'un match ,sanction 8 jours de suspension moins betes que nous les anglais!! eux les suspensions c'est en jours nous les neuneu franchouillards c'est en match !!

  • DURA LEX SED LEX .
    Cela permettra (peut-être ) à un Français de souche de jouer.

    C'est quoi cette remarque. Comment Orange laisse t-il passer ce type de commentaire. Etes vous certain de vos origine?

    C'est quoi cette remarque. Comment Orange laisse t-il passer ce type de commentaire. Etes vous certain de vos origine? Facile derrière un pseudo, quel courage

  • Il n'y a pas de cadeaux à faire à L'ASM et au joueur même punition que pour les joueurs de petit club du top 14!!!

    ah bon il joue a l asm. depuis quand?

    ah bon il joue a l asm? depuis quand?

    ah bon il joue a l asm? depuis quand?

    jys...........faut arrêter de regarder le tennis de table !!.........ici il s'agit d'un joueur de Rugby du Racing 92 !! et le ballon Ovale !!

    As tu au moins jouer trou du cul

  • On n'a pas besoin de lui en équipe de France

    Vous ne connaissez pas notre sport alors chut.. Il apporte une réelle plus value aux ailes et sait transpercer les défenses.

    En gros ont a besoin de personne en équipe de France sauf toi !!!

  • 6 semaines au piquet sa lui fera du bien