XV de France : Un staff composé de Bruno, Elissalde et Bonnaire

XV de France : Un staff composé de Bruno, Elissalde et Bonnaire©Media365

Lucas Bertolotto, publié le mercredi 03 janvier 2018 à 16h06

Elissalde, Bruno et Bonnaire aux côtés de Jacques Brunel. Le staff du XV de France a été dévoilé ce mercredi par la FFR. 

Sébastien Bruno va donc rejoindre les Bleus pour une durée de huit semaines (du 21 janvier au 17 mars 2018) comme coach des avants et spécialiste de la mêlée. Concernant la touche, ce devrait bien être Julien Bonnaire qui s'en chargera pour le prochain Tournoi des VI Nations ainsi que lors de la tournée de juin en Nouvelle-Zélande. Enfin, Jean-Baptiste Elissalde s'occupera lui des lignes arrières. Mais les adjoints d'aujourd'hui ne seront sûrement pas ceux de demain comme c'était prévu en mettant en place un staff tournant. A noter que deux autres entraîneurs Jean-Marc Béderède et Philippe Doussy feront également partie du staff du nouveau sélectionneur du XV de France. Le premier sera responsable de la défense, le second, du jeu au pied.La FFR précise par ailleurs que ce dispositif qui « mixe les compétences présentes au sein de clubs et celles émanant de l'encadrement technique fédéral » sera « maintenu et renforcé jusqu'à la Coupe du Monde 2019 » et constitue « la première étape du rassemblement du rugby français autour de l'Équipe de France. »

Place ensuite à Azéma et Galthié Pour les tests de juin chez les Kiwis, le nouveau sélectionneur Jacques Brunel aurait demandé de l'aide à Franck Azéma et Fabien Galthié, qui devraient être respectivement libérés par Clermont et Toulon dans la mesure où le championnat sera alors terminé. Toujours selon les informations de RMC Sport, l'ancien coach de Bordeaux devrait toucher un salaire de 35 000 euros par mois à la tête de l'équipe de France alors que ses adjoints devraient eux gagner 12 500 euros.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU