XV de France : Un staff composé de Bruno, Elissalde et Bonnaire

XV de France : Un staff composé de Bruno, Elissalde et Bonnaire©Media365

Lucas Bertolotto, publié le mercredi 03 janvier 2018 à 16h06

Elissalde, Bruno et Bonnaire aux côtés de Jacques Brunel. Le staff du XV de France a été dévoilé ce mercredi par la FFR. 

Sébastien Bruno va donc rejoindre les Bleus pour une durée de huit semaines (du 21 janvier au 17 mars 2018) comme coach des avants et spécialiste de la mêlée. Concernant la touche, ce devrait bien être Julien Bonnaire qui s'en chargera pour le prochain Tournoi des VI Nations ainsi que lors de la tournée de juin en Nouvelle-Zélande. Enfin, Jean-Baptiste Elissalde s'occupera lui des lignes arrières. Mais les adjoints d'aujourd'hui ne seront sûrement pas ceux de demain comme c'était prévu en mettant en place un staff tournant. A noter que deux autres entraîneurs Jean-Marc Béderède et Philippe Doussy feront également partie du staff du nouveau sélectionneur du XV de France. Le premier sera responsable de la défense, le second, du jeu au pied.La FFR précise par ailleurs que ce dispositif qui « mixe les compétences présentes au sein de clubs et celles émanant de l'encadrement technique fédéral » sera « maintenu et renforcé jusqu'à la Coupe du Monde 2019 » et constitue « la première étape du rassemblement du rugby français autour de l'Équipe de France. »

Place ensuite à Azéma et Galthié Pour les tests de juin chez les Kiwis, le nouveau sélectionneur Jacques Brunel aurait demandé de l'aide à Franck Azéma et Fabien Galthié, qui devraient être respectivement libérés par Clermont et Toulon dans la mesure où le championnat sera alors terminé. Toujours selon les informations de RMC Sport, l'ancien coach de Bordeaux devrait toucher un salaire de 35 000 euros par mois à la tête de l'équipe de France alors que ses adjoints devraient eux gagner 12 500 euros.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
12 commentaires - XV de France : Un staff composé de Bruno, Elissalde et Bonnaire
  • A vous tous les grincheux et les donneurs de leçons, êtes vous responsable de quelque chose dans votre profession, avez vous déjà touché un ballon de rugby, avez vous été en compétition ?
    Vous me faites marrer ! la critique est facile l'art est difficile ..

    Le Rugby est un sport, étant sport professionnel, c'est aussi un spectacle, et en tant que "simple" spectateur, même si, à titre personnel, à 42 ans, je ne vaudrais pas tripette (vous avez raison), j'ai, comme tous les "grincheux et les donneurs de leçon" que vous égratignez, le droit d'être déçu devant le spectacle lamentable qui nous est proposé par Laporte et consorts, depuis 15 jours.
    L'art est difficile, certes, mais il est normalement plutôt bien payé par les droits TV et les abonnements Canal.

    Tiens, vous revoilà, Pasdupe(vous noterez au passage que cette fois je n' écorche pas votre pseudo)..Vous osez encore vous montrer après la volée de bois vert que vous avez reçue de toute part aprés votre post sur Elissalde..Moi j' aurai été me faire oublier. Mais vous savez ce que l' on dit sur les gens qui osent tout.........
    Je note toutefois que vous revenez pour une belle profession de foi. Mais faute avouée n' est pas pardonnée. Ce serait trop facile..........§

    "Volée de bois vert " ?
    Bof......
    Et ce n'est pas à vous que j'ai à présenter des excuses, mais à Régis83.

    Et puis de quoi je me mêle Sirjames ?
    Vous à l'école, vous étiez celui qui dénonçait celui qui avait commencé dans les bagarres et qui se posait en arbitre ? Non. C'est ça votre truc. Arbitre des élégances ?
    Quand à vos remarques :"Novès, pire des entraineurs", vous auriez la moitié de son palmarès, vous n'iriez pas pleurer, croyez - moi ! Sinon, il n'aurait pas près de 5000 soutiens sur petitions24, de tous les coins de France, de Cologne en Allemagne, de Bruxelles et d'Auckland (Auckland, c'est la Nouvelle-Zélande, le pays des All-Blacks, excusez du peu).

    Bon, Pasdupe, j' évite généralement la grossiéreté, qui comme vous le savez est, ainsi que sa soeur la violence, le refuge des médiocres, mais je vais faire une exception, car , là, franchement vous m' emmerdez mon jeune ami. Donc nous en restons là. Bonne soirée et tous mes voeux pour la nouvelle année.

    A bout d'argument, donc ?
    Vous avez raison, la grossièreté ce n'est pas bien, vraiment pas bien, surtout à votre grand âge.
    Notez qu'au départ, je ne vous ai rien demandé et que Régis83, lui, n'avait pas réagit. Posez vous les bonnes question.
    Bonne année quand - même.

  • Qu' est ce que ça me ferait marrer que le 15 de France fasse mieux cette année qu' en 2017, dans le tournoi.Rien que pour voir la tronche de tous ceux qui critiquent à priori le nouveau staff.Du coup je vais me remettre à supporter l' EDF, chose que je n' avais plus faite depuis le début de l' ére Guy Noves qui pour moi est le pire des entraineurs de l' équipe nationale que nous ayons connus au 21 ème siècle.

  • Sur la photo, Bonnaire n'a pas l"air bien gai. Comme s'il se doutait qu'il est allé un peu vite à s'engager dans cette galère. Quand à Elissalde, un super joueur, un très grand ailier, comme entraîneur, pas convaincant. Lui aussi, va à la soupe pour payer les traites et les impôts mais comme s'il montait à l'échafaud.

    Pensez-vous vraiment que la photo a été prise après sa décision d'intégrer ce staff ???????????
    Elissalde " un très grand ailier" ???? Il faut réviser un peu, il n'était pas ailier!

    Ah bon ? Et il était quoi ? Pilier peut-être ?
    Faut faire attention Alzheimer vous guette.

    Il a joué à l'ouverture et à la mêlée, 10 ou 9 donc! Remarquable joueur à ces 2 postes! Par contre ailier, non, je me permets d'insister, sans Alzheimer! Ou alors quand il était petit ou dans un match de charité ....ça je ne sais pas.

    Ben oui...Régis83 a raison !!!

    je vous recommande d' éviter d' agresser les gens quand vous ne savez pas de quoi vous parlez,Pasdude., sous peine de vous ridiculiser.
    J.B Elissalde n' etait ni ailier ni pilier. Il evoluait au poste de demi de melee ou d' ouverture.

    "Pilier" C'était une vanne, et oui, pour le reste, vous aviez raison. Autant pour moi.
    Par contre, vous avez fait une erreur sur mon pseudo.
    Et, non, je ne suis pas agressif. Je faisais juste un peu d'humour....tombé à plat : deuxième autant pour moi.

    "Pilier" C'était une vanne, et oui, pour le reste, vous aviez raison. Autant pour moi.
    Par contre, vous avez fait une erreur sur mon pseudo.
    Et, non, je ne suis pas agressif. Je faisais juste un peu d'humour....tombé à plat : deuxième autant pour moi.

    Même si il y a une erreur sur un pseudo !!! c'est quand même bien moins grave que de faire des commentaires non éclairés, et insultants, sur un joueur et entraineur, dont on ne connait rien et même pas le poste qu'il occupait !!! et quand on ne connait rien , on se tait , surtout si c'est pour dire des anneries !!!!

    "ânerie" avec un seul n, c'est mieux et éventuellement un accent circonflexe sur le a, c'est mieux (sauf nouvelle orthographe post-1990, éventuellement). Pour le reste, j'ai présenté mes excuses.Et je ne l'ai quand même pas mis pilier non plus, et sa biographie officielle le qualifie de joueur "POUVANT évoluer aux postes de 1/2 de mêlée ou d'ouverture", même si vous avez tous raison, et si au stade toulousain ou en EDF, il n'a de matchs qu'à ces poste, le verbe "pouvoir" montre bien que mon erreur n'est pas totalement illégitime ou infondée.
    ""Mé fère des fôtes de l'aurtografe", c'est un peu plus grave que des erreurs de poste sur un ancien joueur quarantenaire, vous ne croyez pas ?

  • L ARGENT ATTIRE LES VOYOUS AVANT DE PAYER QUI QUE SE SOIT IL FAUDRA QU IL PENSE DE S AQUITTER DE LA DETTE ENVERS NOVES PUIS AU LIEU DE PAYER DES MECS INCAPABLES IL VAUDRAIT MIEUX LE RESERVER AUX PETITS CLUBS POURTANT IL ME SEMBLE QUE LAPORTE AVAIT DIT QU IL FERAIT QUELQUE CHOSE MOI PRESIDENT J ECONOMISERAI POUR DONNER AUX PETITS CLUBS C EST LA OU DEMARRE LES GRANDS JOUEURS MERCI

    Il y a une pétition de soutien sur petition24.net

    Il y a une pétition de soutien sur petitions24.net. Signez la. Déjà 4962 signatures et de toute la France, pas seulement d'ovalie, mais aussi de Lille, de Brest, de Nancy, et même de Nouvelle-Zélande !

    Il y a une pétition de soutien sur petitions24.net. Signez la. Déjà 4962 signatures et de toute la France, pas seulement d'ovalie, mais aussi de Lille, de Brest, de Nancy, et même de Nouvelle-Zélande !

    une pétition pour virer GENEREUX je signe tout suite

  • Il faut arroser tout les entraineurs du top 14, avant les élections?
    ou en est Laporte avec ces ennuis judiciaires ,le calme plat!