XV de France : Un seul changement contre l'Italie

XV de France : Un seul changement contre l'Italie©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 07 février 2020 à 14h09

Le sélectionneur des Bleus Fabien Galthié n'a effectué qu'un seul changement dans le XV de départ qui affrontera l'Italie ce dimanche, par rapport à celui qui a battu l'Angleterre : Arthur Vincent remplace Virimi Vakatawa, blessé.



Fabien Galthié l'avait promis, il l'a fait. Il n'a presque pas effectué de changement dans son XV de départ entre son premier et son deuxième match à la tête des Bleus. Quatorze des quinze joueurs ayant débuté contre l'Angleterre dimanche dernier au Stade de France en ouverture du Tournoi des 6 Nations (victoire 24-17) commenceront également le match contre l'Italie, ce dimanche toujours au Stade de France. Le seul changement concerne le centre, où Arthur Vincent (20 ans) va honorer sa deuxième sélection, en remplacement de Virima Vakatawa, blessé au bras, dont il avait pris la place à la 79eme minute contre le XV de la Rose. Romain Taofifenua le remplace numériquement sur le banc. Un banc où Galthié a décidé de placer six avants de deux trois-quarts.


Le XV de France : Bouthier - Thomas, Vincent, Fickou, Rattez - (o) Ntamack, (m) Dupont - Alldritt, Ollivon (cap), Cros - Willemse, Le Roux - Haouas, Marchand, Baille

Remplaçants : Mauvaka, Poirot, Bamba, Palu, Taofifenua, Woki, Serin, Jalibert

Réservistes : Baubigny, Atonio, Ngandebe, Hériteau, Ramos

Vos réactions doivent respecter nos CGU.