XV de France : Un nouveau maillot aux couleurs traditionnelles

XV de France : Un nouveau maillot aux couleurs traditionnelles©Le Coq Sportif, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 01 juillet 2018 à 09h50

Après six ans avec adidas, le XV de France retrouve à compter de ce dimanche la marque française Le Coq Sportif avec un maillot aux couleurs du drapeau tricolore.

C'est une page qui se tourne ce dimanche pour le XV de France. Après avoir été habillés par la marque allemande adidas pendant six ans, les internationaux tricolores vont renouer avec la marque française Le Coq Sportif en vertu de l'accord portant sur les six prochaines saisons signé avec la Fédération Française de rugby à l'issue d'un appel d'offres. Et le premier fruit de ce nouvel accord est la tenue que porteront désormais les joueuses et joueurs internationaux et dont la première sortie est programmée pour le 20 juillet prochain et le début de la Coupe du Monde de rugby à VII organisée à San Francisco. Un maillot qui a été dévoilé par le quotidien Le Parisien ce dimanche en marge d'une séance photo organisée à Marcoussis la semaine passée avec plusieurs internationaux.

Le bleu-blanc-rouge, vertu cardinale du XV de France


Ce qui attire immédiatement l'œil concernant ce nouveau maillot des équipes de France de rugby, c'est cette manche gauche. De bas en haut : du bleu puis du blanc avant de finir avec du rouge. C'est en effet le drapeau français qu'arbore désormais la tenue du XV de France. Fini le design d'avant-garde mis en avant par adidas ces dernières années, retour à du traditionnel avec un maillot bleu sobre au col blanc siglé Altrad pour la sélection masculine, un short blanc et des chaussettes rouges. La tenue extérieure se parera de blanc avec un col bleu, miroir du maillot domicile. « C'est un maillot qui est à la fois old school, mais très agréable à porter, a déclaré en marge de la séance photo Baptiste Couilloud, demi de mêlée de Lyon, au quotidien Le Parisien. Et puis il y a ce bleu très apparent et qui rappelle la fierté d'être français tout simplement. » Un maillot que ce dernier pourrait étrenner lors de la tournée de novembre avec trois test-match face à l'Afrique du Sud le 10 novembre, l'Argentine le 17 novembre puis les Fidji le 24 novembre prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.