XV de France : Un joueur d'Oyonnax a rejoint les Bleus à Marcoussis !

XV de France : Un joueur d'Oyonnax a rejoint les Bleus à Marcoussis !©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, Media365, publié le lundi 09 novembre 2020 à 18h47

Le club d'Oyonnax (Pro D2) nous apprend ce lundi que son jeune troisième ligne Sacha Zégueur (21 ans) s'entraînera cette semaine avec le XV de France.


Le fameux « joueur de Pro D2 » évoqué en décembre 2019 à Hossegor lors de sa prise de fonctions par Fabien Galthié était donc Sacha Zégueur (21 ans). Ce dernier a rejoint les Bleus à Marcoussis ce lundi, a annoncé son club sur Facebook. Devant la presse, le successeur de Jacques Brunel dans le survêtement de sélectionneur des Bleus avait avoué suivre de près un total de 90 joueurs, dont un évoluant en Pro D2. S'amusant avec les journalistes, le Cadurcien avait consenti à révélé deux indices pour les plus curieux : « Oyonnax » et « champion du monde U20 ». Du côté de l'Ain, les fervents supporters des Oyomen avait naturellement tout de suite déchiffré l'énigme et trouvé le nom de Zégueur, monté sur le toit du monde avec l'équipe de France U20 en 2018 puis en 2019 de nouveau. Toutefois, au moment pour Galthié de jouer avec les envoyés spéciaux il y a presque un an, le prometteur troisième ligne de l'USO n'avait pas encore eu le droit ni les honneurs d'humer l'atmosphère du XV de France. Cette semaine, ce sera le cas.

Zégueur peut remercier le calendrier


🇫🇷 Cette semaine, Sacha Zegueur a été invité pour participer aux entraînements avec l'Équipe de France.

💪🏻Il mettra...

Publiée par Oyonnax Rugby sur Lundi 9 novembre 2020

Lundi, Oyonnax, toujours invaincu en Pro D2 cette saison mais délogé de la première place par Vannes samedi, a annoncé que Zégueur avait été invité à rejoindre les Bleus à Marcoussis, où Antoine Dupond et ses coéquipiers préparent leur premier rendez-vous dans l'Autumn Nations Cup première du nom, dimanche prochain face aux Fidji. « Sacha mettra ses talents de troisième-ligne au service de l'équipe et pourra profiter de l'expérience des autres joueurs. Pour le club, c'est une fierté de le voir intégrer l'équipe de France pour cette semaine d'entraînement », a posté le club de Pro D2 sur les réseaux sociaux lundi alors que Zégueur faisait route vers l'Essonne, où le sélectionneur du XV de France n'a d'autre choix cette semaine que de faire appel à des renforts, dans la mesure où il ne dispose que de 31 sélectionnés, au lieu de 42 initialement. Une aubaine qui profite à Zégueur, deux ans après ses grands débuts professionnels. Le joueur formé à l'USO peut également louer le calendrier, qui n'avait programmé aucun match pour son équipe le week-end prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.