XV de France : Un ancien All Black fan de Dupont et Galthié

XV de France : Un ancien All Black fan de Dupont et Galthié©Panoramic, Media365

Guillaume MARION, Media365 : publié le vendredi 01 avril 2022 à 21h15

Lors d'un entretien accordé à L'Equipe, le Néo-Zélandais Byron Kelleher (57 matchs avec les All Blacks) s'est notamment exprimé sur Antoine Dupont et Fabien Galthié.



Après avoir terminé sa carrière dans l'Hexagone, à Toulouse (2007-2011) et au Stade Français (2011-12), Byron Kelleher a créé une relation forte avec le pays, lui qui habite depuis peu à Paris. Pourtant, les Bleus ne sont pas forcément un très bon souvenir pour l'ancien demi de mêlée. C'est même tout le contraire à en croire ce dernier. « Mon pire souvenir en rugby ? C'était de perdre contre la France en quarts de finale de Coupe du monde en 2007 parce qu'on avait une équipe très forte, a notamment expliqué celui qui compte 57 rencontres avec les All Blacks. (...) Pour moi, ce n'était peut-être pas la meilleure équipe de France mais pour nous, c'est un match qui bascule bizarrement et que l'on perd au final. C'est vraiment mon pire souvenir. » Désormais éloigné des terrains, l'intéressé (45 ans) a cependant confié être sous le charme de deux éléments importants du XV de France actuel.

« Dupont a le même style que moi »

« Antoine Dupont ou Aaron Smith ? Dupont, tous les jours ! Il a le même style que moi déjà, je l'ai souvent eu au téléphone. Il était fan de moi, il me posait beaucoup de questions sur ce que je faisais. (...) L'entraîneur qui m'a le plus marqué ? Wayne Smith. (...) Et puis, je suis un fan de Fabien Galthié. J'adore sa façon de réfléchir, de construire une équipe et vous savez bien qu'un numéro 9 est malin sur et en dehors du terrain... Lui, il arrive à bien comprendre le style qu'il faut adopter pour gagner. Je le respecte beaucoup », a par la suite déclaré Kelleher, interrogé sur le sujet par L'Equipe. Pour autant, ce dernier ne devrait pas trahir son pays et être un fervent supporter des siens le 8 septembre 2023, lors du match d'ouverture du Mondial entre les Bleus et les All Blacks. Surtout que la France reste sur une belle victoire face à eux en novembre dernier (40-25) et a dernièrement dépassé l'équipe dirigée par Ian Foster au classement IRB de World Rugby.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.