XV de France : Trois nouveaux cas de Covid-19 identifiés

XV de France : Trois nouveaux cas de Covid-19 identifiés©Media365

Nicolas Kohlhuber, publié le samedi 20 février 2021 à 15h29

La FFR a annoncé que trois nouveaux cas de Covid-19 avaient été identifiés au sein du XV de France. A une semaine de la réception de l'Ecosse dans le cadre du tournoi des VI Nations, le coronavirus circule dans le vestiaire tricolore.

Le nombre de cas de Covid-19 au sein du XV de France augmente. Dans son point quotidien, la FFR a annoncé ce samedi que deux nouveaux joueurs avaient contracté le Covid-19. Comme Antoine Dupont la veille, Mohammed Haouas et Gabin Villière ont été testés positifs. Le communiqué dévoilé par la FFR ne précise pas s'ils ont des symptômes. Ces trois joueurs ont été places à l'isolement pour les sept prochains jours. Ils y rejoignent trois membres du staff dont William Servat et Fabien Galthié, le sélectionneur. A huit jours de la réception de l'Ecosse pour le compte de la troisième journée du Tournoi des VI Nations, le XV de France est privé d'un ailier et d'un pilier qui étaient titulaires lors des deux premiers matchs. C'est un véritable coup dur même si leur participation au match contre le XV du Chardon n'est pas encore complètement impossible.


Ghezal s'ajoute à la liste

Dans ce contexte plus qu'incertain, la tenue même du match pourrait être remise en cause si les tests réalisés dans les prochains jours continuent de remonter des cas. Quand les 31 joueurs retenus pour préparer le match contre l'Ecosse vont arriver à Marcoussis, une nouvelle série de tests sera réalisée. En attendant les résultats, les joueurs seront en quarantaine. Alors que la liste des internationaux retenus pour ce match sera dévoilée pendant le week-end, deux joueurs risquent de ne pas y être après avoir été considérés comme cas-contact au sein de leur club : Jean-Baptiste Gros et Swan Rebbadj. Le premier avait notamment participé au voyage à Rome pour affronter l'Italie lors de la première journée. Le Toulonnais pourrait être privé de match le week-end prochain. Mais la série de mauvaises nouvelles sur le plan sanitaire s'est ensuite poursuivie pour le XV de France. En effet, la Fédération Française de rugby a confirmé ce samedi en fin d'après-midi qu'un nouveau membre du staff a été testé positif au coronavirus ce samedi. C'est l'entraîneur de la conquête et ses tâches spécifiques Karim Ghezal qui vient garnir la liste des joueurs ou encadrants testés positifs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.