XV de France : Trinh-Duc et Lesgourgues associés à la mêlée mardi

XV de France : Trinh-Duc et Lesgourgues associés à la mêlée mardi©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le dimanche 12 novembre 2017 à 12h57

Guy Novès a annoncé ce dimanche le XV de départ des Bleus pour affronter une deuxième fois la Nouvelle-Zélande mardi à Lyon après la première défaite 38-18 samedi soir.

Il n'a joué que cinq minutes lors du premier match, François Trinh-Duc sera titulaire mardi à Lyon pour affronter la Nouvelle-Zélande alors que cette rencontre ne comptera pas comme une sélection vu qu'elle n'a pas valeur de test-match. Le Toulonnais est le seul joueur français qui va enchaîner après la défaite de ce samedi 38-18. Guy Novès a comme prévu annoncé une équipe remaniée pour cette deuxième rencontre de la tournée d'automne avec notamment Yann Lesgourgues comme demi de mêlée ou Hugo Bonneval à l'aile. La deuxième ligne des Bleus aura fière allure avec Romain Taofifenua associé à Yoann Maestri, tout comme la paire de centres qui verra Henry Chavancy jouer aux côtés de Jonathan Danty. Les joueurs sont déjà tous présents à Lyon pour préparer ce match contre les Blacks alors que les participants de la rencontre de samedi sont restés à Marcoussis pour préparer la réception de l'Afrique du Sud samedi prochain au Stade de France.
Le XV de départ de l'équipe de France :
Spedding - Lacroix, Chavancy, Danty, Bonneval - (o) Trinh-Duc, (m) Lesgourgues - Macalou, Tauleigne, Lauret - Taofifenua, Maestri - Hamadache, Chat, Priso

Les remplaçants : Tolofua, Boughanmi, Pointud, Le Devedec, Sanconnie, Machenaud, Plisson, Rattez


Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU