XV de France - Tournoi des 6 Nations : Déjà un changement dans le groupe

XV de France - Tournoi des 6 Nations : Déjà un changement dans le groupe©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le dimanche 31 janvier 2021 à 21h27

La Fédération française de rugby a annoncé le forfait de Baptiste Couilloud pour le début du Tournoi des 6 Nations. Il est remplacé dans le groupe des 31 par Sébastien Bézy.

Quelques heures à peine après l'annonce du groupe des 31 joueurs français qui disputera le Tournoi des 6 Nations (un groupe qui pourra évoluer en fonction des blessures, des méformes ou des tests positifs au coronavirus), un premier forfait a déjà été à déplorer pour le sélectionneur Fabien Galthié. Le demi de mêlée du LOU Baptiste Couilloud (23 ans, sélections) s'est blessé lors de la défaite du club rhôdanien samedi à domicile contre Pau (17-18). Un match où il est entré en jeu à la 52eme minute en remplacement de Jonathan Pélissié. La nature de sa blessure n'a pas été précisée, ni la durée de son indisponibilité. Il est remplacé dans le groupe par le Clermontois Sébastien Bézy (29 ans, 8 sélections), qui a joué les 58 premières minutes de la rencontre contre Bordeaux-Bègles samedi, perdue 36-37 après la sirène. Pour espérer revenir dans le groupe d'ici la fin du Tournoi, Couilloud devra donc espérer une défaillance de l'un des demis de mêlées du groupe France, c'est-à-dire Sébastien Bézy donc, mais aussi Antoine Dupont (le titulaire du poste, a priori) et Baptiste Serin.


Chat va manquer au moins les trois premiers matchs

Par ailleurs, on en sait plus sur l'absence de Camille Chat du groupe de 31. Selon les informations de RMC, le talonneur du Racing 92 (25 ans, 30 sélections) souffre d'une déchirure au mollet et sera absent entre trois et quatre semaines. Celui qui devait être le n°2 du poste n°2, derrière Julien Marchand pourrait donc théoriquement revenir pour les deux derniers matchs de la France dans ce Tournoi 2021, en Angleterre le 13 mars et contre le pays de Galles la semaine suivante. Il a été remplacé dans le groupe France par le Toulousain Peato Mauvaka (24 ans, 6 sélections)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.