XV de France - Tournée : L'Afrique du Sud change quatre joueurs pour le troisième test

XV de France - Tournée : L'Afrique du Sud change quatre joueurs pour le troisième test©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le jeudi 22 juin 2017 à 17h29

Pour retrouver le XV de France, samedi à Johannesburg lors du troisième test, l'Afrique du Sud a procédé à quatre changements par rapport à l'équipe des Springboks qui avait de nouveau corrigé les Bleus, le week-end dernier à Durban. Dreyer, Du Preez, Hougaard et Kriel feront partie du XV de départ.

Quatre changements pour le troisième test face aux Bleus. Pour les retrouvailles de samedi après-midi (17h00) à Johannesburg avec le XV de France, Allister Coetzee fera confiance aux mêmes joueurs ou presque que lors des deux premières rencontres, qui se sont soldées pratiquement sur la même correction pour les joueurs de Guy Novès (37-17 à Pretoria puis 37-15 à Durban la semaine suivante). Par rapport à sa composition des deux premiers tests, le sélectionneur sud-africain procédera en effet à quatre retouches, et en premier lieu la titularisation de Ruan Dreyer au poste de pilier droit. Ce dernier, qui remplacera Frans Malherbe, fêtera à cette occasion sa première sélection. Autre changement par rapport au XV précédent : la présence en troisième ligne de Jean-Luc Du Preez, qui prendra la place d'Oupa Mohoje, qu'il avait remplacé en cours de match samedi dernier. Pour pallier le forfait de Ross Cronje, Coetzee fera par ailleurs confiance à François Hougaard dans le rôle de demi de mêlée. Enfin, au centre, à noter le retour de Jesse Kriel, préféré cette fois à l'habituel titulaire Lionel Mapoe.

Le XV des Springboks contre la France, samedi à Johannesburg
Coetzee - Rhule, Kriel, Serfontein, Skosan - (o) Jantjies, (m) Hougaard - Kolisi, Whiteley (cap), Du Preez - Mostert, Etzebeth - Dreyer, Marx, Mtawarira

Remplaçants : Mbonambi, Kitshoff, Oosthuizen, Du Toit, Ja. Kriel, Paige, Steyn, Leyds

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.