XV de France : Thomas veut montrer ce qu'est vraiment le XV de France

XV de France : Thomas veut montrer ce qu'est vraiment le XV de France©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le vendredi 17 novembre 2017 à 16h57

A l'occasion de la rencontre entre la France et l'Afrique du Sud samedi soir l'ailier du XV de France Teddy Thomas a confié son envie de montrer un autre visage.





Pour Teddy Thomas, ce deuxième match de la tournée d'automne sera l'occasion pour le XV de France de se racheter : « Il y a un esprit de revanche. La semaine dernière malheureusement on a perdu contre les Blacks donc on a envie de se racheter, de montrer que cette première période était une simple erreur. Il y a aussi la dernière tournée d'été en Afrique du Sud qui ne s'est pas très bien passée. Ils sont restés sur trois défaites donc on a vraiment envie de montrer que c'était un faux-pas. Samedi au Stade de France, on va leur montrer qui on est vraiment. Ça ne sert à rien de ressasser le passé, on ne peut pas avancer comme ça. On a un peu parlé de cette tournée, on a fait un point dessus, on a répondu à plusieurs questions puis on a tiré un trait dessus. On s'est vite projeté sur cette tournée de novembre. On a réussi à comprendre ce qui n'avait pas été et j'espère qu'on va montrer le jeu des Français ce week-end, sur quoi il faut nous attendre. » L'ailier des Bleus s'est aussi confié sur la préparation de la rencontre contre les Springboks : « Pour moi les trois matchs sont identiques. Il fallait gagner les trois. Malheureusement on a eu un faux-pas en perdant la semaine passée. Mais j'aborde ce match de la même façon, avec une envie de victoire, de plaisir sur le terrain. On veut fêter ça à la fin et aussi la semaine prochaine contre le Japon. » Teddy Thomas a fini par évoquer le match de ses compatriotes contre la Nouvelle-Zélande mardi soir : « C'était plaisant à regarder. On a vu qu'avec très peu de préparation, ils ont réussi à faire quelque chose. Ce que l'on n'a pas su faire la semaine dernière en ayant plus de préparation qu'eux. Ils ont montré un autre état d'esprit donc on va se servir de ça comme exemple pour montrer à nos copains qui ont joué mardi qu'on les représente, qu'ils nous ont montré le chemin. »
Slimani : « L'équipe de France sait jouer au rugby »
Le pilier français Rabah Slimani est apparu, comme tous ses coéquipiers, plutôt revanchard pour cette rencontre : « On l'est par rapport au match de la semaine dernière et surtout par rapport à la tournée de juin. On sait que ça va être un gros match samedi. Ils vont aussi venir avec la volonté de gagner parce que ça a été compliqué pour eux la semaine passée. Je pense que ça va être un beau match. On a revu les images de la tournée mais on a travaillé sur les erreurs qu'on a faites, pour ne pas les reproduire. On a beaucoup travaillé sur cette densité mais ils nous ont aussi montré qu'ils savaient jouer au rugby. Je pense qu'ils vont être complets ce week-end et c'est aussi à nous de défendre face à eux. » Le joueur de Clermont s'est exprimé au sujet du manque de victoires qui touche l'équipe de France depuis un certain temps : « On a toujours envie de gagner mais on fait des matchs compliqués. Je crois que le dernier succès remonte au Tournoi des VI Nations mais on n'a toujours pas baissé la tête. Je crois aussi en cette équipe pour les deux prochains matchs. Samedi soir c'était samedi soir, il faut aussi savoir faire la part des choses. On prépare un match contre l'Afrique du Sud donc ce qu'il s'est passé la semaine dernière on oublie et on se reconcentre sur samedi. Ça va être un point de rendez-vous, on a montré qu'on savait faire les choses en seconde mi-temps, à nous de rester sur cette dynamique. On a eu pas mal de critiques, on veut prouver que l'équipe de France sait jouer au rugby, qu'elle sait faire de belles choses. »
 
3 commentaires - XV de France : Thomas veut montrer ce qu'est vraiment le XV de France
  • qu il apprenne a jouer au rugby en premier, car on prend deux essais sur son coté lors du premier match contre les black , on se demande qu 'est ce qu 'il a ce gas , ne sait pas faire une passe , ne sait pas défendre , a part sa coupe de cheveux je ne voit pas la qualité de ce soit disant joueur , il suce qui pour être la ? Le petit LACROIX est cent fois meilleur , mais voila ! il ne joue pas au RACING , la démission de Monsieur NOVES est pour Lundi , car ce soir branlée,

  • qu'il commence à bien défendre sur l'homme car, dans son couloir, c'est souvent "opération portes-ouvertes" !!!!

  • Ouais... Il faut surtout espérer que l'échéance de 2023 oblige le rugby français à se remettre vraiment en question.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]