XV de France : Thomas forfait pour le pays de Galles

XV de France : Thomas forfait pour le pays de Galles©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le jeudi 03 mars 2022 à 20h39

Touché à l'adducteur, Teddy Thomas ne rejoindra pas le groupe XV de France ce samedi en vue du préparation de la rencontre du Tournoi des 6 Nations contre le pays de Galles.

Retenu dans le groupe des 42 appelé à préparer à partir de samedi la rencontre du XV de France comptant pour la 4eme journée du Tournoi des 6 Nations au pays de Galles, Teddy Thomas a finalement annoncé ne pas être en mesure d'honorer cette convocation. Via son compte Instagram, l'ailier francilien a informé avoir ressenti ce jeudi à l'entraînement avec son club du Racing 92 une douleur à l'adducteur et par conséquent, être dans l'incapacité de rallier le rassemblement des Bleus. Une triste nouvelle pour lui qui avait une chance de regoûter au bonheur de porter le maillot frappé du coq.



Bien qu'il semblait partir avec du retard sur Gabin Villière, déjà titulaire lors des deux premières sorties tricolores lors de cette campagne 2022 et auteur d'un doublé contre l'Italie en ouverture du Tournoi, Teddy Thomas représentait néanmoins une solution fiable. Contre l'Ecosse, Yoram Moefana a réalisé un fort joli match, auréolé par ailleurs d'un essai, mais il n'est pas un spécialiste du poste. Aujourd'hui âgé de 28 ans, Teddy Thomas totalise 28 sélections et a planté quinze essais sous la tunique du XV de France avec qui sa dernière apparition remonte à la tournée d'été 2021 en Australie.

Luc rappelé pour pallier cette défection

Pour pallier à ce forfait, Fabien Galthié et son staff ont jeté leur dévolu sur Aymeric Luc. Cet arrière également capable de couvrir le poste d'ailier retrouve le groupe des Bleus. Cependant, il est peu probable que cet élément, toujours novice sur la scène internationale, connaisse sa première cape en équipe de France. De retour dans le groupe, son partenaire au Rugby Club Toulonnais, Gabin Villière, devrait sauf en cas de pépin physique à l'entraînement, retrouver le numéro 11 du XV de France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.