XV de France : TF1 sauveur inattendu des Bleus

XV de France : TF1 sauveur inattendu des Bleus©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le jeudi 23 juin 2022 à 18h49

Condamné à disputer ses rencontres internationales dans l'anonymat au Japon cet été, le XV de France a finalement trouvé un diffuseur ce jeudi.



Réunie à Marcoussis avant son départ pour le Japon où elle y disputera sa tournée d'été, l'équipe de France répète ses gammes. Avec l'ambition à peine dissimulée de répéter la performance réalisée en Australie l'année précédente, accomplir de grandes choses sur le terrain avec une équipe fortement remaniée et très inexpérimentée. Revenu en grâce sur la scène internationale dimanche dernier sous la tunique des Barbarians au sein de laquelle il a été promu capitaine, Charles Ollivon retrouvera également ce statut avec le XV de France. Sa fin de saison tonitruante avec Toulon et sa prestation majuscule accomplie contre le XV de la Rose, avec à la clé une interception lui ouvrant la porte d'un exploit personnel de plus de 60 mètres et une victoire écrasante (52-21), lui garantissent naturellement cette position de leader au sein du groupe France.


Charles Ollivon représente cependant un des rares visages familiers de ce XV de France atypique. Probablement une des raisons pour lesquelles aucun diffuseur n'avait daigné s'approprier les droits de diffusion des futurs exploits tricolores au pays du soleil levant. Programmés à 8h du matin (heure de Paris), ces deux test-matchs ont finalement trouvé preneur ce jeudi. Et c'est un candidat inattendu qui s'est distingué. Alors que Canal+, beIN SPORTS ou le groupe France Télévisions faisaient office de favoris, c'est TF1 qui a acquis les droits de ces deux rencontres le 2 et le 9 juillet. Habitué à retransmettre du rugby uniquement tous les quatre ans lors des Coupes du monde, la première chaîne du PAF déroge à ses principes et sauve ainsi les Bleus d'une absence de visibilité qui aurait fait tâche à un peu plus d'un an du Mondial 2023 organisé dans l'Hexagone. Et dont les rencontres seront diffusées, cette fois sans surprise, par TF1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.