XV de France : Suspension de six semaines pour Vahaamahina

XV de France : Suspension de six semaines pour Vahaamahina©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le jeudi 24 octobre 2019 à 14h28

Le deuxième ligne international français Sébastien Vahaamahina est suspendu pour six semaines après son coup de coude sur Aaron Wainwright lors du quart de finale de la Coupe du Monde entre les Bleus et le pays de Galles.

La sanction est tombée ! Sébastien Vahaamahina a écopé de six semaines de suspension ce jeudi après son carton rouge reçu lors de la défaite face au pays de Galles en quart de finale de la Coupe du Monde (19-20). Auteur d'un coup de coude sur le troisième ligne adverse Aaron Wainwright lors d'un ballon porté tricolore à la 49eme minute de jeu, le deuxième-ligne a logiquement été expulsé par Jaco Peyper. Malgré le soutien de plusieurs coéquipiers dès la fin du match, le Clermontois n'a pas échappé à une avalanche de reproches avant d'annoncer sa retraite internationale quelques jours plus tard.

En visioconférence depuis Marcoussis

Vahaamahina a assisté à son audition en visioconférence depuis Marcoussis ce jeudi alors que le vice-président de la Fédération française de rugby Serge Simon était resté à Tokyo pour le défendre. Le joueur de 28 ans ne pourra donc pas participer aux premières rencontres de Champions Cup avec l'ASM au mois de novembre (1ere journée le 16, 2eme le 22) et devra attendre le week-end du 21 décembre pour espérer retrouver la compétition sur le terrain du Rugby Club Toulonnais. A noter qu'il a annoncé en même temps que sa retraite sous le maillot bleu son opération d'un bras qui lui laissera le temps de purger sa suspension.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.