XV de France - Super Series (F) : Les Bleues s'amusent contre les Etats-Unis et terminent troisièmes

XV de France - Super Series (F) : Les Bleues s'amusent contre les Etats-Unis et terminent troisièmes©Media365

Marie Mahé, publié le lundi 15 juillet 2019 à 09h10

Dans la nuit de dimanche à lundi, l'équipe de France féminine de rugby a terminé troisième des Women's Rugby Super Series, après sa nette victoire contre les Etats-Unis (53-14).

Tout est bien qui finit bien pour l'équipe de France féminine de rugby, au Torero Stadium de San Diego aux Etats-Unis. Dans la nuit de dimanche à lundi, les Bleues ont étrillé les Etats-Unis (53-14), qui jouaient donc pourtant sur leurs terres, dans le cadre de la dernière journée du Women's Rugby Super Series, et terminent ainsi à la troisième place finale du tournoi. Une bonne note qui vient gommer entièrement ou presque la défaite frustrante subie contre l'Angleterre, lors de la rencontre précédente. Après dix bonnes premières minutes des locales, les Tricolores ont mis la machine en route. L'arrière Jessy Trémoulière a inscrit les premiers points des Françaises, sur pénalité (10eme), puis la France a ensuite pris six points d'avance, sur un hors-jeu adverse (24eme). Quatre minutes plus tard, Madoussou Fall a inscrit le premier essai de la rencontre (28eme), avant qu'Emeline Gros ne l'imite ensuite, après une course de quarante mètres (37eme).


Sept essais français ont été inscrits

A la pause, les Françaises, très tranquillement, menaient 20-0. De retour des vestiaires, le troisième essai des Tricolores n'a pas tardé et c'est Céline Ferer qui s'en est chargé (43eme). Tout juste entrée en jeu, Laura Sansus a marqué le quatrième essai des Bleues, après avoir su résister à un total de trois plaquages (50eme). Les Etats-Unis ont ensuite enfin réussi à ouvrir leur compteur, grâce à Alev Ketler. Toutefois, les Américaines ont vécu une fin de match cauchemardesque. Cyrielle Banet (64eme), Marine Ménager (69eme) et Laure Sansus (74eme) sont venues inscrire trois nouveaux essais, portant le total français à sept. Un succès net et sans bavure pour des Françaises qui se sont baladées du début jusqu'à la fin de la rencontre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.