XV de France : Signature dès la semaine prochaine pour Fabien Galthié ?

XV de France : Signature dès la semaine prochaine pour Fabien Galthié ?©Media365

Thibault Laurens, publié le samedi 27 avril 2019 à 15h28

Alors que le préparateur physique du RCT Thibaut Giroud aurait déjà signé avec la Fédération Française de rugby, l'officialisation de l'arrivée auprès de Jacques Brunel avant de lui succèder de Fabien Galthié serait attendue pour la semaine à venir.

Fabien Galthié, officiellement intronisé la semaine prochaine ? Selon les informations de RMC Sport, l'ancien consultant de France Télévisions, pressenti depuis de nombreuses semaines à la tête des Bleus, devrait signer son contrat avec la Fédération Française de rugby dès la semaine à venir. Les termes de l'engagement seraient déjà connus. L'ancien coach du Stade Français Paris, de Montpellier et de Toulon intégrerait le staff de Jacques Brunel en vue de la Coupe du Monde au Japon (20 septembre - 2 novembre) avant de devenir le sélectionneur des Bleus sur la période 2020-2023 et jusqu'au Mondial qui se disputera en France. Alors que Fabien Galthié serait actuellement en pleine élaboration de son staff, avec l'aide de Bernard Laporte, le dénouement de cette histoire serait donc tout proche. Par ailleurs, la composition de son futur encadrement technique devrait également être révélée sous peu, alors que les contacts se sont multipliés les derniers jours.

Thibault Giroud déjà engagé avec la FFR ?

Toujours selon les informations de RMC, le préparateur de Toulon, Thibault Giroud, aurait quant à lui déjà signé son contrat avec la FFR. Au grand dam de son président, Mourad Boudjellal, qui n'a guère apprécié les méthodes employées par Fabien Galthié et Laporte pour débaucher l'entraîneur toulonnais. Pour rappel, Giroud est un proche de Galthié et était considéré par le futur sélectionneur des Bleus comme l'une des priorités afin de renforcer le staff de l'équipe de France. Concernant les autres dossiers, à savoir Laurent Labit, William Servat, ainsi que Karim Ghezal, la situation devrait se décanter dans les jours à venir. Quant à Shaun Edwards, entraîneur de la défense du pays de Galles, il n'aurait pas encore donné sa réponse au patron de la Fédération Française de rugby.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.