XV de France : Serge Simon se confie à propos du XV de France

XV de France : Serge Simon se confie à propos du XV de France©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le lundi 16 octobre 2017 à 12h15

Dans une interview accordée au Figaro, le vice-président de la FFR Serge Simon a dévoilé la nouvelle politique d'ouverture du XV de France, notamment envers les supporters.

Serge Simon a dévoilé lundi les mesures qui allaient être mises en place du côté du XV de France, notamment envers les supporters des Bleus. Dans une interview accordée au Figaro, le vice-président de la FFR a évoqué de nombreux sujets autour de l'équipe de France de rugby. Tout d'abord, Serge Simon a commencé par nier l'échange de mails plutôt houleux avec Guy Novès : « Dans ces temps agités, on peut tout imaginer en ce qui concerne la provenance de ces rumeurs. Mais elles sont complètement infondées. » Serge Simon a aussi parlé des défaites du XV de France en Afrique du Sud au mois de juin dernier : « Déjà, il faut accepter ce terme de déroute. C'est assumé de manière totalement solidaire par le staff et la fédération. Ensuite, il faut essayer de trouver des solutions. L'une des solutions, c'est, lors de cette tournée d'automne avec cinq tests, d'effectuer une très large revue d'effectif. Le XV de France ne peut pas rester à ce niveau de performance. »
Simon : « L'équipe de France doit performer et partager »
Serge Simon souhaite rapprocher l'équipe de France de rugby de son public, c'est une des nouvelles mesures qu'il a décidé de mettre en place : « C'est un levier de développement très puissant. On a pu mesurer le capital-sympathie que les joueurs provoquent à chaque fois. On va donc poursuivre cette politique d'ouverture. L'équipe de France doit performer et partager. Les Bleus, ça doit faire rêver les gamins. On va continuer d'ouvrir des entraînements au public, avec des séances de dédicace, des joueurs menant des entraînements avec les gamins de l'école de rugby. Partager ça fait partie de la politique fédérale. Tout en respectant la performance sportive. Les Bleus doivent d'abord gagner car, si tu prends des branlées tous les samedis, tu auras beau partager, ce ne sera guère efficace. Mon boulot, c'est d'être attentif à ce que ces deux choses se fassent de façon optimale. »
Simon : « On doit battre les Blacks »
Le vice-président de la Fédération Française de Rugby s'est aussi confié à propos de la tournée de novembre : « Il faut stopper cette spirale négative. Sur les cinq matchs, sans mettre un chiffre, je souhaite un nombre significatif de victoires. Il n'y a aucune notion de danger concernant Guy Novès. Et l'envie de gagner est partagée par Bernard Laporte et le sélectionneur du XV de France. Guy a toute la confiance du président. Le travail effectué est bon. Mais, maintenant il faut qu'il paye. On doit battre les Blacks. Ou, au moins, rivaliser avec eux, être en capacité de les battre. On devrait toucher les bénéfices de la préparation d'été. Pour finir, Serge Simon a commenté la préparation estivale des Bleus : « On a beaucoup travaillé pour obtenir dix semaines de préparation à l'intersaison pour les joueurs d'une liste Elite, portée de 30 à 45 joueurs. C'est une innovation énorme et j'espère qu'on va en tirer les fruits lors de la tournée d'automne. Le dispositif mérite vraiment d'être amélioré, les joueurs n'ont pas beaucoup touché le ballon. Mais ça reste une vraie révolution.

 
9 commentaires - XV de France : Serge Simon se confie à propos du XV de France
  • Si les joueurs français ne jouent pas en top 14 impossible de constituer une équipe de France. En 2006 lors de la finale Biarritz Toulouse il y avait 25 joueurs français sur la pelouse au moment du coup d'envoi... 5 ans plus tard la France était en finale de la coupe du monde et ne perdait que d'1 point en Nouvelle Zélande après avoir fait trembles les Blacks !
    Aujourd'hui il faut chercher les français sur la feuille de match !!! Donc impossible de constituer une équipe de France solide.

  • décidément ce monsieur parle bien et beaucoup mais pour dire quoi? de l'incantation !Battre les Blacks? faut pas rêver Il serait temps de réagir côté joueurs étrangers peut-être aussi coté entraineurs ie jeu actuel en France est bien monotone Au fait Simon ne doit-il pas s'en aller?

    Et oui ! Regretter Ferrasse et sa cour , montre un esprit perturbé et rétrograde de ce Monsieur !

    c'est sur qu'il parle bien, il est toubib , on en aurait besoin dans nos campagnes,on manque de médecins mais pas de pronostiqueurs !

  • SIMMON EST FORT EN GUEULE CE N EST PAS CA QUI NOUS FAUT EN RUGBY ON PEUT DONNER SON SENTIMENT SANS EN FAIRE DES MONTAGNES LE RUGBY EST MAL DIRIGE JE REGRETTE BEAUCOUP FERRASSE

    Regretter Ferrasse !!!! Il n'y a qu'à Agen qu'on puisse le regretter. Je ne parle bien sur pas de l'homme mais du président.

  • Encore une fois rien de concret ; de la com, des effets de belles phrases et dernière tout ça ...du vide, rien, nada...cet interview ne sert à rien!!!
    Je pense que Laporte et Noves sont les meilleurs à leurs postes respectifs mais il faut maintenant qu’ils révolutionnent le rugby français sinon avec un championnat français qui ressemble à un tournoi des îles pacifiques ou d’afrique Du sud on est morts d’avance face aux nations principales.
    On connaît le mal ...il faut le soigner et vite !!

  • et balabala et je te parle et je t embrouille ou plutot je m embrouille en racontant autant de conneries qui sont toujours les memes
    toutes les equipes veulent gagner quelles que soient les equipes contre lesquelles elles jouent aucune ne veut prendre un carton
    le probleme est simple trop d etrangers dans les equipes des divers championnats de rugby
    ils sont quatre cinq par equipe a la faire tourner et jouer et nos pauvres joueurs francais quand ils ne sont qu entre eux c est fini
    et puis arretez surtout avec le fait que le rugby c est la vie ca t apprends a vivre et surtout ca fait pas rever les gosses et certains parents ce n est pas un combat non non rien a voir avec les militaires qui eux y vont au combat

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]