XV de France : Selon Chavancy ce n'est pas un match au rabais

XV de France : Selon Chavancy ce n'est pas un match au rabais©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le lundi 13 novembre 2017 à 19h05

Selon le joueur du XV de France Henry Chavancy, l'importance du match entre la France et les Blacks n'est pas à démontrer.





Le trois-quarts centre tricolore Henry Chavancy a annoncé avant le match opposant la France à la Nouvelle-Zélande sa fierté de représenter la France, que le match compte comme une sélection ou non : « On a préparé ce match avec beaucoup de sérieux, on a eu deux entraînements pour revoir les systèmes. Pour la plupart d'entre nous, on connaissait déjà les systèmes de l'équipe de France donc il n'y a pas vraiment de problématique à cette préparation un petit peu courte. On est tous très heureux d'être là et très fiers de pouvoir représenter notre pays demain. On va tout faire pour faire un grand match. Je crois qu'il n'y a pas de grande équipe de France, c'est surtout une fierté de représenter notre pays. On ne prend pas du tout ça comme un match au rabais, au contraire, on prend ça comme une opportunité pour nous de pouvoir faire un match de ce niveau et de se montrer. On est tous très heureux d'être là et on espère faire un grand match demain. Que cela compte comme une sélection ou pas ça ne change pas grand-chose, c'est anecdotique. Ce sera un match dans un stade plein et magnifique contre la Nouvelle-Zélande donc je vous laisse imaginer la motivation qu'on aura. Peu importe si c'est un match officiel ou pas, ça ne nous intéresse pas du tout. »

Le deuxième ligne Yoann Maestri s'est lui aussi exprimé en affirmant que les All-Blacks dominaient le rugby mondial : « On a un sacré match à jouer face à la Nouvelle-Zélande mardi. On a eu quelques entraînements pour essayer de se régler, on va essayer de se régaler ensemble en faisant des choses simples. L'enseignement qu'on peut tirer du match de samedi c'est qu'on est tombé sur une grosse équipe de Nouvelle-Zélande, on le savait très bien. Niveau rugby, cette équipe est largement au-dessus des autres. On est programmé pour faire des choses très simples, pour garder un maximum d'énergie, essayer de défendre au mieux face à cette furia néo-zélandaise. Il y a toujours une crainte face à une équipe comme ça, largement au-dessus des autres. On a eu peu de temps pour faire un minimum de choses et se resserrer ensemble, relever le challenge. On ne va pas donner de leçon, on sait très bien que c'est très compliqué, donc je ne vais pas juger mes coéquipiers qui ont connu une défaite mais qui ont aussi été valeureux samedi. »

 
 
0 commentaire - XV de France : Selon Chavancy ce n'est pas un match au rabais
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]